fbpx

Cette adorable crêperie parisienne est cachée au fond d'une cour verdoyante

© La Belle Ronde
Par Paris ZigZag

C’est à quelques pas du quartier Denfert-Rochereau que se trouve cette crêperie. Située dans une rue commerçante et animée, elle passerait presque inaperçue au fond de sa cour intérieure, cachée derrière un joli jardin.

Un quartier breton

On dit de Montparnasse qu’il est le quartier breton de Paris, après l’arrivée de nombreux habitants de la région de l’ouest au XIXe siècle. Mais aujourd’hui encore, la Bretagne est restée dans la toponymie des cafés, avec les emblématiques brasseries “À Saint-Malo” et “À la Duchesse Anne”, ou encor les bars Ton Air de Brest ou le Ker Beer. Mais un autre détail attire l’œil : la concentration de crêperies dans les rues du Montparnasse et d’Odessa.

© La Belle Ronde
© La Belle Ronde

La fameuse rue Daguerre

À quelques pas de la gare, loin du cimetière Montparnasse, une longue rue commerçante doit sa renommée grâce à la réalisatrice Agnès Varda, qui y résidait autrefois, et qui y a tourné un film. Entre les avenues du Maine et du Général-Leclerc, cette allée conviviale est ponctuée de petits commerces, de boulangeries, de cafés, de cavistes, de fleuristes et d’un marché. La partie située vers le quartier Denfert-Rochereau est d’ailleurs piétonne, et prend alors des airs de petit village. C’est d’ailleurs dans cette partie que se cache la crêperie qui nous intéresse, et qui pourrait presque passer inaperçue !

© La Belle Ronde
© La Belle Ronde

Une crêperie cachée

C’est au 19 rue Daguerre, dans une cour intérieure, que se cache cette crêperie et son joli jardin. Elle pourrait presque rester inconnue parmi les animations du marché. Il faut pourtant traverser la cour verdoyante afin de découvrir cette crêperie intimiste au décor coloré. En restant au calme, loin des agitations, vous pouvez ainsi boire une boisson chaude sous la véranda durant l’hiver, ou profiter du jardin isolé durant l’été.

© La Belle Ronde
© La Belle Ronde

Au niveau de la carte, on retrouve toutes les crêpes traditionnelles (jambon et emmental, forestière, complète, etc) mais aussi de la burrata, du saumon frais ou des salades composées. Chaque plat est cuisiné avec les produits frais du marché, avec des farines biologiques. En dessert, il est conseillé de goûter aux crêpes au froment avec compote de pommes maison à la cannelle, ou à la fameuse caramel beurre salé. Sans oublier, bien sûr, la bolée de cidre pour les amateurs !

La Belle Ronde
19 rue Daguerre, 75014 Paris
Ouvert tous les jours, 12h-23h

À lire également : Montparnasse, un quartier breton au cœur de Paris 

Image à la une : © La Belle Ronde



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire