fbpx

C'est bientôt la Chandeleur : voici les meilleures crêperies de Paris à découvrir en 2024 !

Creperie Paris © Adobe Stock
Par AxelleC

Ce vendredi 2 février 2024, de nombreux gourmands vont célébrer la Chandeleur en dégustant des crêpes. Une tradition qui remonterait au Ve siècle… Et qui est surtout l’occasion idéale de vous faire découvrir nos adresses de crêperies préférées à Paris ! 

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Krügen

Créée par Youenn, un breton pure souche qui a voulu faire honneur à ses origines, Krügen est une véritable crêperie bigoudène qui fait aussi épicerie et traiteur. On y trouve d’excellents produits du terroir breton et des recettes traditionnelles revisitées comme la fameuse galette-saucisse qui s’agrémente ici de confit d’oignons ou encore de pesto de noisettes. Naturellement, on les mange “kraz”, c’est-à-dire bien croustillantes ! Fort de son succès, il a même ouvert une deuxième adresse, dans le 12e arrondissement de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Krügen (@krugen_paris)

Krügen
4 rue du Général Renault, 75011 Paris
9 Rue Antoine Vollon, 75012 Paris
Infos pratiques et réservations ici

2. L’Artisan Crêpier

Cette délicieuse crêperie est une belle histoire d’amitié entre Emeric, Thomas et Julien qui ont décidé de réinventer la crêperie traditionnelle en mettant en avant leur philosophie : “La Crêpitude” ! Un art de vivre avec du fait maison, des produits frais et locaux, du cidre soigneusement sélectionné, un cadre chaleureux et de la bonne musique qui évolue en fonction des moments de la journée… C’est tout ce que l’on retrouve à l’Atelier Artisan Crêpier ! Petite mention spéciale à la Félix, à la saucisse de Montbéliard, morbier au lait cru AOP, pomme de terre à la crème et moutarde, qui est un pur régal…

L’Atelier Artisan Crêpier
10 rue Mabillon, 75006 Paris
32 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris
Infos pratiques et autres adresses en Île-de-France ici

3. Gigi

Clin d’oeil aux Bronzés font du ski, ici vous pourrez quand même manger une crêpe au sucre ! Ainsi que des crêpes originales aux saveurs inspirées du monde entier comme la galette shiitaké-jambon truffé ou encore la douce beurre sucre yuzu… Toutes plus exquises les unes que les autres ! Les amoureux des recettes traditionnelles seront aussi ravis avec une bonne complète comme on les aime. Enfin, on a craqué pour les crêpes en bouchées à partager pour l’apéro !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crêperie Gigi (@gigi_creperie)

Gigi
4 Rue de la Corderie 75003 Paris
Infos pratiques et réservations ici

4. Breizh Café

Avec pas moins de 12 adresses dans Paris, la réputation de cet incontournable de la crêpe n’est plus à faire ! Présent aussi à Saint-Malo, Cancale et même jusqu’à Tokyo, le Breizh Café nous a régalés avec sa galette épinards-œuf miroir-fromage râpé, sa hareng fumé-pommes de terre, ou encore sa crêpe tatin flambée. Il est connu pour ses farines moulues à la pierre et certifiées bio, ainsi que ses 60 cidres de Bretagne et d’ailleurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BREIZH CAFÉ (@breizhcafe_fr)

Breizh Café
Infos pratiques, adresses et réservations ici

5. Crêpolog

On termine ce top en beauté avec ce délicieux bar à crêpes situé au coeur du Marais qui propose une expérience culinaire mêlant les senteurs, saveurs et couleurs de l’Armorique. Ici, pas d’andouillette ni de galettes-saucisse mais des recettes revisitées modernes : œuf brouillé-tomates séchées-emmental-ciboulette, saumon-chèvre-épinard-ciboulette et en dessert sirop d’agave ou purée d’amande… Une pâte à crêpe élaborée chaque matin dans le respect de la tradition artisanale et des crêpes confectionnées à la commande à partir d’ingrédients frais !

Crêpolog
21 rue Neuve Saint-Pierre, 75004 Paris
Infos pratiques et réservations ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Creperie Paris © Adobe Stock

À lire également : Découvrez la petite histoire de la Chandeleur !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire