fbpx

Niché dans un charmant hôtel près des Champs-Élysées, l'excellent restaurant Edith rend un discret hommage à...

Restaurant Édith de l'hôtel Padam © Christophe Bielsamd / Mélina Hoffmann_Paris ZigZag
Par Melina

C’est dans une rue discrète du quartier le plus chic de Paris que nous sommes allés découvrir un restaurant vraiment extra, le temps d’un déjeuner des plus agréables sur sa charmante terrasse. Avec son menu abordable et sans fausse note, on ne peut que vous conseiller d’aller vous y régaler à votre tour !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Padam, Padam, Padam…

Certes, nous sommes d’humeur chantante avec ces belles journées d’été qui tentent de faire reculer la rentrée, mais ce n’est pas pour ça que nous vous fredonnons l’un des airs les plus mythiques de la chanson française, sorti en 1951. Celui d’une chanteuse des années 40 qui rayonne encore à travers le monde dès que l’on évoque la Ville Lumière ! Édith Piaf est en effet un monument de la chanson probablement aussi emblématique de Paris que l’est la tour Eiffel.

Design intérieur de l'Hôtel Padam © Simon Detraz
Design intérieur de l’Hôtel Padam © Simon Detraz

Vous l’aurez sans doute compris, il y a un petit clin d’œil à la Môme dans cette charmante adresse du 16e arrondissement, située dans une rue calme à deux pas des Champs-Élysées et de la Seine, dans le prestigieux Triangle d’or. Quartier où aurait vécu Piaf toute sa vie durant, tandis qu’elle aurait fait ses débuts dans un cabaret voisin. Padam, c’est ainsi le nom de ce splendide hôtel 4 étoiles art-déco de six étages avec sa superbe façade en briques rouges et ses balcons en enfilade qui abrite le restaurant dans lequel nous vous emmenons.

Lustre de l'Hôtel Padam © SimonDetraz

Un établissement intimiste, accueillant, à la fois raffiné et moderne, avec ses 34 chambres dont 3 suites, son hammam privatisable, sa salle de sport avec son sac de boxe où les clients peuvent s’entraîner avec un coach privé sur demande, et ses espaces de détente confortables. À l’ascenseur on est tenté de préférer l’escalier avec sa rambarde en fer forgé pour admirer l’impressionnant lustre vintage qui tombe du plafond sur plus de 8 mètres ! L’un des nombreux éléments de mobilier et de décoration chinés aux Puces de Saint-Ouen.

Edith, un restaurant extra !

Édith, c’est le nom du restaurant de l’Hôtel Padam. Une très belle surprise que nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir. Si sa grande salle intérieure située dans le prolongement du lobby de l’hôtel et entourée de grandes baies vitrées est tout à fait accueillante, nous n’avons pas pu résister à la terrasse des plus charmantes et agréables qui permet de profiter des beaux jours en toute sérénité dans cette rue très tranquille.

Intérieur du restaurant Edith de l'Hôtel Padam © Christophe Bielsamd / Mélina Hoffmann_Paris ZigZag
Intérieur du restaurant Edith de l’Hôtel Padam © Christophe Bielsamd / Mélina Hoffmann_Paris ZigZag

À la carte du déjeuner : seulement 4 entrées, 4 plats et 3 desserts. Ce qui traduit bien la démarche du Chef qui travaille en circuit court avec des produits frais, de qualité et locaux. Au moins, nous n’hésiterons pas pendant des heures, pensions-nous… Mais les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres ne rendent finalement pas le choix plus facile ! Ainsi, après avoir hésité entre le Carpaccio de veau pesto, parmesan et le Velouté de courgettes, sorbet à la menthe, nous avons finalement jeté notre dévolu sur les Oeufs mimosa et le Pappa al pomodoro, sorbet basilic pour les entrées. Un délice ! Même le sorbet basilic, fait maison lui aussi, est à tomber !

Déjeuner chez Edith, restaurant du Padam Hôtel © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag
Déjeuner chez Edith, restaurant du Padam Hôtel © Mélina Hoffmann / Paris ZigZag

Et la suite ne nous a pas déçus. Nous nous sommes régalés avec le Parmentier d’agneau et le Lieu jaune, légumes de saison. Là encore, tout est extra, riche en saveurs, copieux et finement préparé. Si bien que c’est presque propres que nos assiettes sont reparties en cuisine à la fin du repas ! Oui, quand c’est si bon, on sauce et on l’assume ! Du côté des desserts, les amateurs de sucré adoreront le Cookie praliné, glace au lait, tandis que la Panna Cotta Pistache, plus subtilement sucrée, est une vraie réussite également.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélina – Autrice (@mymelina)

Voilà un repas comme on les aime, savouré dans un cadre agréable, et avec une équipe adorable, aux petits soins et de très bon conseil. Pour 32€ la formule Entrée+ Plat ou Plat + Dessert et 39€ la formule tout compris, Édith est l’une de ces adresses que l’on a envie de faire découvrir, et où nous reviendrons sans nous faire prier pour goûter aux nouvelles propositions de la carte qui se renouvelle régulièrement !

Restaurant Edith – Hôtel Padam
9 rue Jean Giraudoux
75 016 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30.
Petit-déjeuner tous les jours.

Pour + d’informations sur l’hôtel Padam, c’est par ici !

À lire également : Les précieux souvenirs d’Édith Piaf dans un musée de Ménilmontant

Image en Une : Restaurant Édith de l’hôtel Padam © Christophe Bielsamd / Mélina Hoffmann_Paris ZigZag

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée
Rue Denoyez, Belleville, Paris

Visite Street art à Belleville

Complet


News populaire