fbpx

Ce nouveau restaurant flottant sur la Seine célèbre les trois facettes de la nuit parisienne

Facette restaurant
Par Camille Beau

La nuit parisienne a plusieurs facettes, et ce n’est pas nous qui dirions le contraire ! Entre les restaurants d’exception, les balades romantiques, les boîtes de nuit explosives et les joyeux bars… Les nuits sont longues et mouvementées à Paris. C’est ce mélange d’instants qu’a voulu mettre en lumière ce nouveau restaurant installé Port de la Rapée. Un moment hors du temps entre une cuisine bistronomique de haute volée et des cocktails juteux.

Un restaurant, mais pas que…

Facette, fraîchement ouvert sur la même péniche que le Mazette, répond à toutes les attentes d’un bon restaurant : un cadre d’exception, une cuisine inventive et savoureuse, un accueil chaleureux et des cocktails surprenants. Dans la cale du bateau ou sur la terrasse à l’avant, on oublie les aléas de la ville pour profiter d’un panorama unique sur la Seine. Un moment plein de poésie et de vie, qui éveille tous nos sens et surtout la vue, le goût et l’ouïe (avec le bruit des rires et de la musique en fond). Côté carte, le chef Johan Barre renoue avec des ingrédients un peu délaissés de notre enfance pour les revisiter à sa sauce : et c’est réussi ! Les créations bistronomiques s’enchaînent dans une explosion de saveurs : courgettes, chèvre frais et coulis d’épinards en entrée, puis magnifique coquelet en crapaudine et pressé de pommes de terre à la crème crue et ciboulette en plat, ou encore tomate rôtie, crème de burrata réconfortante et ail noir…

Facette restaurant

Si vous choisissez de venir un jeudi, vendredi ou samedi, inutile de chercher un autre endroit où poursuivre la soirée. Facette vous ambiancera à l’apéro en musique, avant de vous donner un accès gratuit au club Mazette (dont vous pouvez checker la programmation ici). Bref, une soirée tout en un qui vous rappellera ce qu’est un vraie bonne sortie nocturne parisienne !

Facette :
 69 Port de la Rapée, Paris 12
Ouvert mardi et mercredi, de 18h à minuit
le jeudi, de 18h à 2h
Le vendredi et samedi, de 18h à 3h