fbpx

Le Falafel Café, petite introduction à la gastronomie Libanaise à Paris !

Falafel Café à Paris
Par Pauline

Depuis son ouverture en 2008, le Falafel Café est rapidement devenu une référence incontournable de la cuisine libanaise à Paris pour ses habitués. Aujourd’hui, la rédac’ lève le voile sur ce petit établissement cosy à deux pas du Centre Pompidou !

Qualité et authenticité, les maîtres mots chez Falafel Café

Falafel Café à Paris
© Falafel Café

Adepte de la cuisine saine, le Falafel Café nous offre une assiette qui fait du bien en utilisant des ingrédients frais et de qualité. Les falafels, auxquels l’établissement doit son nom, sont conçus à partir de pois chiches de première qualité, d’herbes aromatiques et d’épices traditionnels recherchés. Croustillants à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur, ils font la renommée de cette adresse ! En plus des falafels, on peut aussi s’y initier à d’autres plats traditionnels tels que le houmous, le chawarma et divers mezzés, tous préparés avec amour.

Parmi les créations culinaires qui font le succès du Falafel café, le Pitta Marc’s Falafel occupe cependant une place privilégiée. Ce sandwich unique composé d’un assortiment de légumes, de menthe fraîche, d’une crème de sésame et d’ail, d’houmous et de falafel a su conquérir le palais des amateurs de saveurs libanaises – on ne fait pas exception !

Quand convivialité et amour des arts se rencontrent au cœur de Paris

Falafel Café à Paris
© Falafel Café

Apprécié pour son ambiance chaleureuse et esthétique, le Falafel Café est le point de ralliement d’une clientèle férue d’art et de bonne cuisine. Sa salle, chatoyante, est ponctuée de tableaux réalisés par Jaber Al Mahjoub, célèbre peintre et sculpteur tunisien. Sa proximité avec le Centre Pompidou contribue également à faire de ce restaurant une escale idéale après une visite culturelle improvisée. Enfin, la vue sur le Défenseur du Temps, œuvre animée de Jacques Monestier, ajoute une touche magique à l’ensemble.

Bien plus qu’un simple restaurant à Paris, on garantit de beaux jours à cette petite adresse pas comme les autres. Que ce soit pour une pause déjeuner rapide en passant par son corner à emporter ou pour une expérience culinaire complète dans sa salle colorée, le Falafel Café invite les convives à un voyage gustatif authentique et mémorable.

Falafel Café
1 Rue Bernard de Clairvaux, 75003 Paris
Le lundi, 12h – 16h
Du mardi au vendredi, 12h – 16h puis 18h – 0h
Le samedi, 12h – 0h
Le dimanche, 12h – 23h
Plus d’information par ici !

Crédit image à la Une : © Falafel Café

À lire également : Les meilleurs restaurants libanais de Paris !