fbpx

À Paris, cet espace savoureux et festif est le plus grand food hall d'Europe

Food society Paris
Par Andrea

En plein cœur du 14e arrondissement de Paris, le paradis n’est autre qu’un immense hangar moderne décoré avec un style urbain et hyper instagrammable. Ce qui rend ce lieu unique, c’est tout ce qu’on peut y faire…

Un immense gourmand 

Food Society - © A.G
Food Society – © A.G

Ce vaste espace accueillant et coloré est entouré d’immeubles aux perspectives monumentales. Vous aurez l’impression d’être au cœur de Manhattan. D’ailleurs, ce paradis inégalé se trouve juste en dessous de ces constructions modernes. Il est aussi dominé par la tour Montparnasse ! Ici, vous êtes au Food Society, au sein du centre commercial flambant neuf :  Les Ateliers Gaîté.

Food Society - © A.G
Food Society – © A.G

Comme son titre l’indique, ici, on se régale… Que ce soit en intérieur ou en terrasse. C’est ça, le Food Society : être au cœur de Paris, mais avoir vraiment de l’espace. Vous ne vous marcherez pas dessus, vous aurez la place pour déambuler, souffler, et prendre votre temps. Avec 15 cuisines ouvertes qui confectionnent des plats du monde entier, vous aurez l’embarras du choix.

Food Society - © A.G
Food Society – © A.G

Les sushis sont fait devant vos yeux et sont particulièrement frais. On vous recommande aussi les frites de patate douce et les smashs burgers, un vrai délice.

Mais dans ce paradis inégalé caché en dessous de immeubles modernes, il n’y a pas que de la nourriture. Le Food Society est aussi le meilleur lieu pour se divertir façon vintage ! De superbes bornes d’arcades sont à votre disposition, un baby-foot, un billard… et plus encore ! Le plus fou, c’est le prix de toutes ces activités proposées : 2 € maximum pour une partie. Vous ne rêvez pas ! Sous les lumières tamisées du Food Society, l’ambiance est garantie.

Food Society - © A.G
Food Society – © A.G

En plus, le WiFi est gratuit et 100 % sécurisé… pourquoi ? Tout simplement parce que cet immense espace est aussi un lieu de travail ultra agréable ! Le matin, il y a même une formule petit-déjeuner pour vous accueillir. Vous vous en doutez, le Food Society évolue au fil de la journée. En matinée et en début d’après-midi, c’est assuré, vous pourrez parfaitement vous y concentrer. Il y a aussi une bibliothèque participative où vous pourrez trouver des ouvrages en libre-service pour passer le temps… Et pour un afterwork réussi, deux bars à cocktails vous attendent. Puis, n’oubliez pas, ce lieu unique est ouvert 7j/7.

Food Society - © Facebook officiel
Food Society – © Facebook officiel

Saveurs mondiales

On vous a dit qu’il y avait 15 cuisines au Food Society, mais les sushis et les burgers, c’est classique ! Côté tour du monde, vous pourrez vous régaler dans une cantine marocaine, ou bien partir en Amérique du sud jusqu’au Pérou et en Bolivie. Ou alors, vous êtes plutôt coréen ? Alors aucun problème, d’excellents bibimbap n’attendent que vous près des ramens japonais et des salades de choux à tomber. On n’oublie pas les pizzas napolitaines et les pintes de bière, parfaites pour une soirée festive.

Évidemment, au Food Society des Ateliers Gaîté, on fait aussi un tour de France. Si vous souhaitez déguster de vrais jambon-beurre, c’est ici ! Ou peut-être avez-vous envie d’une bonne galette bretonne ? Vos désirs seront tous exaucés ! Côté sucré, les pâtisseries exposées au stand Fou des pâtisseries ont été sélectionnées par des chefs pâtissiers de renom, dont Christophe Michalak. Et bien sûr, cela n’augmente pas les prix des mets. Et ça n’est toujours pas tout !

Un  immense espace festif

Le Food Society propose toute l’année des événements, et surtout des DJ set les samedis pour les enfants et la famille. Les possibilités sont aussi vastes que cet espace passionnant. Notez que certains events sont totalement gratuits, ou a des prix qui défient toute concurrence. Pour l’Euro, parfois, comptez moins de 10 € pour un hot dog et une bière.

En plein cœur de ce lieu, il y a un piano en libre-service pour les musiciens de tout âge. Chaque semaine, sur l’insta officiel de Food Society, vous trouverez leur agenda. N’attendez plus, c’est l’endroit idéal pour passer toutes vos soirées estivales et ce, en plein Paris !


Food Society, Les Ateliers Gaîté, 68 Av. du Maine, 75014 Paris
Ligne N Paris Montparnasse
Métro 4



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire