fbpx

Frittza, un nouveau et délicieux concept de pizza à déguster au coeur de Paris

Restaurant Frittza Paris
Par Lisa

Vous pensiez tout connaître de la cuisine italienne ? Mais connaissez-vous seulement la pizza fritta, issue de la street-food napolitaine ? Frittza, un restaurant du 11e arrondissement, propose aux Parisien(ne)s de (re)découvrir cette spécialité assez méconnue. 

Un nouveau concept venu de Naples

Vous le savez, chez Paris Zig Zag, on aime l’insolite et les découvertes, tant culturelles que culinaires. C’est pour cela que l’on souhaitait vous parler d’une nouvelle adresse : le restaurant Frittza. Ce petit établissement de la rue Oberkampf (11e arrondissement) nous invite à découvrir le concept de “pizza fritta à la Française”. 

La pizza fritta, plat typique de la street-food napolitaine, est une sorte de calzone cuite dans un bain d’huile. La pâte, préparée avec amour, est farcie avec de bons produits français, en circuit court et labellisés AOP, IGP, AOC, Bio et sans sel nitrité. Mais n’ayez crainte ! La pizza fritta n’est pas grasse, comme l’affirme Vincent, le co-fondateur : “ A la cuisson, une croûte se forme et empêche l’huile de la pénétrer. La croûte devient alors croustillante et la pâte bien soufflée à l’intérieur.” Pour nous, c’est une réussite : le fromage est fondant à souhait, la pâte croustillante et moelleuse à la fois et les produits sont frais. L’essayer, c’est l’adopter, parole de la rédac’ ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par frittza.paris (@frittza.paris)

Chez Frittza, la carte est assez courte. Elle est composée de 9 Frittzas calzone, 4 P’tites Frittzas sous forme de disque, 4 salades composées et des desserts maison. A noter également qu’une Frittza Spéciale est proposée chaque mois ! 

Un projet familial 

Frittza est le projet de deux frères férus de gastronomie italienne, Vincent et Thierry. C’est lors d’un séjour à Naples qu’ils dégustent leur première pizza fritta. Ce fut une révélation ! Alors qu’ils avaient toujours voulu créer leur restaurant ensemble, ce fut l’occasion rêvée d’importer cette recette à Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par frittza.paris (@frittza.paris)

Frittza
135 Rue Oberkampf, 75011 Paris

À lire également : Le Chardonnay, le nouveau bistrot typique qui fait revivre le Paris d’autrefois
Le Bon, la Butte, néo-bistrot aux milles histoires culinaires



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire