Aujourd’hui, nous vous menons au cœur d’un hôtel parisien chaleureux, et pas comme les autres. Ici, les rêveurs, les artistes, les voyageurs et les fashionistas se donnent rendez-vous. À deux pas des Grands Boulevards, mais à l’abri des humeurs de la ville, préparez-vous à créer des souvenirs exquis ! On vous guide, bien sûr, jusqu’au passage secret…
Une icône parisienne
Voir cette publication sur Instagram
Vous voici au cœur de l’hôtel Grand Amour, où vous vivrez une magnifique histoire ! Ce lieu mythique est le petit frère de l’hôtel Amour, né en 2006, grâce à l’association d’un trio de passionnés. Les restaurateurs Thierry Costes et Emmanuel Delavenne, auprès de l’artiste André Saraiva, ont fait de leurs ambitions une réalité : créer des lieux de rencontres à la décoration soignée où on se régale ! Désormais, l’hôtel Amour et l’hôtel Grand Amour ont aussi une enseigne à Nice.
Voir cette publication sur Instagram
Or, nul besoin d’aller jusque dans le Sud pour voyager ! Au sein de l’hôtel Grand Amour, vous apprécierez l’accueil de la mascotte souriante, qui donne le ton : un brin de folie artistique dans les salles décorées de meubles chinés. Notre première impression sera aussi la vôtre : on se sent comme à la maison, ou invité chez un ami. Exit les ambiances froides des hôtels qui ne servent que de points de passage. Au Grand Amour, on flâne, on lit sur un fauteuil confortable, et surtout, on admire la salle à la verrière luxuriante. L’ambiance est digne des anciennes brasseries parisiennes, et cette touche vintage s’accorde parfaitement à la modernité du lieu. Mais alors, qu’en est-il du restaurant ?
Un restaurant exquis et cosy
Avant d’avoir accès au passage secret de cet hôtel parisien mythique, prenez place. Ici, le service est ininterrompu. C’est une excellente nouvelle pour les retardataires et les oiseaux de nuit. Notez que ce détail reste un atout de taille, car la qualité de la cuisine est toujours au rendez-vous. Au restaurant de l’hôtel Grand Amour, tout est fait maison.
Pour commencer, on vous recommande le petit-déjeuner anglais avec en supplément le jus de fruit antioxi. Vous profiterez d’une boisson rafraîchissante à l’ananas, kiwi, banane et gingembre. De même, le bacon grillé est croustillant à souhait et leurs œufs sont bio. Au Grand Amour, on s’engage aussi pour l’environnement.
Les brunchs, quant à eux, ont lieu du samedi au dimanche, entre 12h00 et 16h00. Optez sans hésiter pour le croque-monsieur. Le pain grillé se lie avec la fermeté du comté choisi par le chef. Si vous êtes davantage « sucré », leurs pancakes sont une valeur sûre, d’autant plus qu’ils sont accompagnés de fruits frais.
Si vous préférez venir dîner ou déjeuner, sachez que la carte change en fonction des saisons afin de vous proposer les meilleurs produits du moment. Nous avons eu la chance de découvrir la carte d’octobre. Dans cet hôtel parisien délicieux, la cuisine est inventive et sait suivre les tendances avec audace. Preuve en est, avec les tacos de shizo accompagnés d’un tartare de poisson : des mets rares et exotiques. Si vous préférez la tradition, choisissez les fameux poireaux vinaigrette ! Nous avons aussi eu un coup de cœur pour la bavette d’Angus, accompagnée de ses frites maison à l’assaisonnement savoureux. N’oublions pas les ravioles, ricotta citron avec de la roquette et des amandes : une explosion en bouche qu’on ne retrouve qu’ici. Bien évidemment, cet instant exquis peut s’accompagner de vins élus avec soin. Quant au café, patience, on vous conseille de le prendre dans l’endroit secret.
Passage secret…
Au sein du Grand Amour, il y a une porte secrète. En l’empruntant, vous arriverez au sein du Book Bar, qui, comme son nom l’indique, vous permet de siroter un verre tout en lisant. On le sait, ce lieu a des airs de paradis pour tous nos lecteurs amoureux des bibliothèques.
Ici, vous êtes dans un salon de 150 m2 à la déco tout aussi cosy et tamisée. S’y trouve même une sono et un projecteur. En période estivale, dans ce lieu à l’abri des regards, vous pouvez assister à des concerts privés . Autour, tout appelle à la relaxation, vous êtes loin des écrans et des stimulations extérieures. Après vous être régalé, cet endroit secret sera LE lieu idéal qui finira de vous charmer. En plus, le Book Bar de l’hôtel Grand Amour peut être privatisé !
Maintenant, on espère que vous aussi, vous êtes tombé amoureux.
Hôtel Grand Amour, 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris
Château d’Eau M4
Gare de l’Est RER E, M4, M5, M7
Photo à la une : Hôtel Grand Amour © @hotelsamourparis et @bookbarparis