fbpx

Connaissez-vous cet excellent resto parisien dont le nom signifie “maison de campagne” en ukrainien ?

La Datcha © Salomé Rateau

Nichée dans un ancien café parisien sur deux niveaux, cette table chic et intimiste du 11e arrondissement est un lieu tout à fait inattendu. Avec sa belle déco végétale qui lui donne des airs bucoliques, et ses plats originaux concoctés par le chef Maksym Zorin originaire d’Ukraine, La Datcha nous embarque pour un étonnant voyage culinaire… On vous la présente !

Une jolie “maison de campagne” 

Tables en bois, ballots de paille et fleurs séchées : la Datcha a des allures champêtres en plein coeur de Paris. On aime ce contraste avec le style industriel de l’impressionnant espace de 230 m² dans lequel elle s’est installée, et l’atmosphère chaleureuse créée par ce mélange des genres. On s’y sent un peu comme dans une demeure familiale, et l’on a tout de suite envie de s’y attabler en bonne compagnie.

La Datcha © Salomé Rateau
La Datcha © Salomé Rateau

Une excellente cuisine franco-ukrainienne 

À seulement 29 ans, le chef Maksym Zorin est déjà passé par des établissements prestigieux tels que Ducasse sur Seine, Le Meurice ou encore Allard. Ses plats honorent le terroir français, avec une touche personnelle inspirée de ses origines ukrainiennes. Nous avons été agréablement surpris par ses recettes généreuses pleines de créativité comme entrée sa daurade royale en ceviche au coing, poutargue et betteraves, et ses pommes Pont-Neuf au caviar et sabayon du Jura. Dans l’assiette, on sent l’excellente qualité des produits, qui proviennent d’artisans de confiance comme Alazard (une petite ferme parisienne) ou encore la boucherie Racine.

La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag
La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag

Des associations de saveurs surprenantes

En plat, on se laisse tenter par le pithiviers au foie gras, canard, épinards et mûres, ou par le poulpe grillé avec son risotto de sarrasin, légumes et raisin, qui marient tous avec brio des ingrédients que l’on n’aurait pas imaginé mettre ensemble. Les desserts ne sont pas en reste avec l’exquise tarte tatin aux deux pommes et avoine, de même que la carte des vins qui contient de très belles références ! Le tout, à savourer face à la cuisine ouverte en admirant le ballet de la brigade, ou planqués à l’étage, à partir de 29€ le menu midi en semaine et 85€ le menu dégustation du soir en 6 temps.

La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag
La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag
La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag
La Datcha © AxelleC / Paris Zigzag

La Datcha
62 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
PLus d’infos et réservations ici

Image à la une : La Datcha © Salomé Rateau

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités