fbpx

Le Chardonnay, le nouveau bistrot typique qui fait revivre le Paris d'autrefois

Le Chardonnay restaurant
Par Camille Beau

Les années passent, les cuisines étrangères s’installent à Paris, et pourtant, pour rien au monde nous n’abandonnerions nos chers bistrots parisiens. Une devanture soignée, quelques tables en guise de terrasse, une carte de spécialité française, et un brouhaha dans lequel on entend des rires et le bruit des fourchettes qui s’entrechoquent… Voilà ce que le Chardonnay, ce nouveau bistrot situé juste à côté de l’institution  les Crus de Bourgogne, nous réserve à chaque passage. Une joyeuse cantine de quartier qui nous rappelle le Paris d’autrefois.

Le bistrot sans chichi aux saveurs françaises

Après un passage rue Montorgueil, la rue piétonne aux petits commerces de bouche, accordez-vous une pause déjeuner au Chardonnay. Accoudé au bar ou sur des tables hautes, vous goûterez à une cuisine française sans chichi, mais parfaitement exécutée. Comme tout bon bistrot parisien qui se respecte, les produits sont finement choisis, et arrivent chaque matin des meilleurs productions locales.

Des plats à la carte ou à partager

De midi à minuit, l’équipe du Chardonnay nous accueille pour un repas sur le pouce avec hot-dog à la lyonnaise, vrai jambon-beurre à l’ancienne, petit plat mijoté ; ou pour un dîner en toute détente. A vous ensuite de faire le choix entre un buffet froid à partager (saucisson brioché, terrine maison) ou des plats à la carte plus persos. Si vous optez pour cette deuxième option, on vous conseille le croque-monsieur à la truffe (hyper généreux, crémeux et moelleux !) ou la quenelle de volaille sauce forestière. Bref, ce resto est une valeur sûre si vous aimez la bonne cuisine française à déguster à la bonne franquette.

Le Chardonnay :
3 Rue Bachaumont, 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 23h30

Photo : @lechardonnay.comptoir