On vous parle aujourd’hui d’un restaurant emblématique de Paris, situé dans un superbe palace. Un décor majestueux, une histoire passionnante et des assiettes toujours impeccables. Il fait partie de ceux qui nous font rêver et passer un moment hors du temps…
Un splendide décor
Un savoir-faire sans égal
Dans l’assiette, on fait la part belle aux produits locaux évidemment. La carte alterne entre les grands classiques de la cuisine française et des plats plus créatifs. Pas de quoi douter de sa qualité lorsqu’on sait qu’elle est mise au point par les équipes d’Alain Ducasse (l’un des chefs les plus étoilés au monde) et orchestrée par son bras droit, chef Amaury Bouhours. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car les succulents desserts sont signés par le chef pâtissier aux 8.5 Millions d’abonnés sur Instagram : Cédric Grolet. Alors, un conseil : venez le ventre vide si vous voulez avoir la chance de goûter à sa “Big Brest amande” pralinée ou à l’un des célèbres fruits en trompe l’oeil ressemblant à des oeuvres d’art.
Si vous voulez découvrir le DalÃ, vous pouvez y réserver une table du petit-déjeuner au dîner, en passant par le goûter. Et si vous préférez bruncher, c’est possible le dimanche pour 130 euros (l’occasion également de tester les fruits sculptés de Cédric Grolet !).
Restaurant Le DalÃ
Ouvert tous les jours.
228 rue de Rivoli Paris 1er
Métro Tuileries
Photo de une : Le Dalà Meurice © Paris Bouge