fbpx

Connaissez-vous cette excellente brasserie à la magnifique déco léopard à deux pas du Parc Monceau ?

Brasserie Paris 17e © Le Petit Parc
Par Melina

Nous vous parlions il y a peu de temps d’un lieu insolite et caché près du Parc Monceau… Nous revoici dans cette partie du 17ème arrondissement de la capitale, mais de l’autre côté du parc cette fois, pour vous parler d’un autre endroit qui mérite lui aussi le détour, mais pour tout autre chose ! En effet, dissimulée dans une rue calme, une brasserie française nous ouvre ses portes pour un un moment gourmand, authentique et chaleureux.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un petit restaurant qui a tout d’un grand

Après avoir profité de la très fine couche de neige presque miraculeusement tombée sur Paris et encore fragilement agrippée aux arbres du Parc Monceau, nous sommes allés découvrir un nouveau restaurant situé à deux rues de là. Juste à côté du superbe hôtel Gaillard qui abrite la Cité de l’Économie, cette petite brasserie française a vite su fidéliser une clientèle de quartier qui se presse à l’heure du déjeuner. Nous avons vite pu le constater, et nous avons aussi compris pourquoi.

Brasserie Le Petit Parc © Paris Zigzag
Brasserie Le Petit Parc © Paris Zigzag

Pour commencer, l’endroit est charmant et chaleureux, et l’ambiance conviviale, sans chichis. On se sentirait presque comme à la maison ! La décoration, sobre, élégante et un brin rétro, conçue par le studio d’architecture réputé Séguéla, mêle tissu léopard aux murs, bar en bois et lampes suspendues exotiques. Un charme que le restaurant doit aussi à sa petite taille puisqu’il ne peut accueillir que 28 personnes en intérieur. Aux beaux jours, une quarantaine de plus peuvent venir profiter de sa terrasse.

Déco intérieure © Le Petit Parc
Déco intérieure © Le Petit Parc

C’est après 16 années passées à travailler aux côtés de son père, également restaurateur, au Coude Fou, situé dans le Marais, que Jérémie, également passé par les cuisines de grands chefs étoilés, s’est jeté seul dans le grand bain en ouvrant son propre restaurant en avril dernier. L’un des plats signatures de la carte, le crottin de chèvre chaud comme “au Coude Fou”, est d’ailleurs un clin d’œil à cette expérience passée.

http://bit.ly/visitespariszigzag

 

Le Petit Parc, une brasserie traditionnelle et chaleureuse

La cuisine est à l’image du lieu, à la fois simple, subtilement créative et authentique, élaborée à partir de produits frais et de qualité. Et attention, préparez vos estomacs : elle est aussi gourmande ! En effet, si vous avez la crainte d’avoir faim en sortant d’un restaurant, ici soyez sûr que ça n’arrivera pas ! Inspiré par la cuisine de son enfance et par ses différentes expériences dans la restauration, Jérémie a imaginé des recettes généreuses et réconfortantes de la cuisine traditionnelle française.

Camembert rôti au miel © Paris Zigzag
Camembert rôti au miel © Paris Zigzag
Parmentier de Canard © Le Petit Parc
Parmentier de Canard © Le Petit Parc

Comme souvent, le plus dur c’est finalement de choisir ! Pour commencer, on vous conseille une entrée à partager. Beignets de mozzarella, gros escargots de Bourgogne, cassolette de viande des grisons ou encore le fameux chèvre chaud signature dont nous vous parlions un peu plus tôt… Pour notre part, nous ne saurons résister à l’appel du Camembert rôti au miel, croustillant et savoureux à souhaits… Le choix n’est pas plus facile à faire pour ce qui est du plat entre le Parmentier de confit de canard à l’estragon et médaillon de foie gras tiède, l’Escalope milanaise, linguines “al limone”, ou encore le filet de bœuf en croûte de poivres, sauce aux poivres accompagné de frites… Notre choix se portera sur le Bacon cheesburger, aussi beau que bon, et la suggestion du jour à savoir, les Côtes d’agneau accompagnées d’une purée de potimarron, desquelles nous aurons du mal à venir à bout !

Suggestion du jour Brasserie Parc Monceau Le Petit Parc © Paris Zigzag
Suggestion du jour Brasserie Parc Monceau Le Petit Parc © Paris Zigzag

De fait, nous ne goûterons malheureusement pas (pas cette fois en tout cas !) au Baba au rhum chantilly, ni à la Brioche retrouvée, caramel au beurre salé, chantilly… Une petite place tout de même pour la Tarte Tatin toute en simplicité. Côté boissons, outre une carte des vins accessible, un cocktail maison est également proposé à base de vodka, jus de citron, concombre, grenade et liqueur de Chambord. Si, comme nous, vous préférez “rester soft”, sa version sans alcool à base de ginger beer est parfaite ! Et pas de mauvaise surprise à craindre au moment de l’addition. Avec ses entrées à partir de 8€, ses plats autour d’une vingtaine d’euros et ses desserts à 11€, le rapport qualité/quantité/prix est excellent ! Une adresse à découvrir sans tarder !

Le Petit Parc
14 rue de Thann
75017 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Pour réserver, c’est par ici !

À lire également : Connaissez-vous cette curiosité architecturale unique à Paris à deux pas du parc Monceau ?

Photo en Une : Tartare de saumon et avocats © Le Petit Parc

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Mélina Hoffmann