C’est la recette qui va enchanter votre été ! Connaissez-vous le tataki, cette spécialité japonaise est principalement servie en guise d’entrée. Entre le cru et le cuit (la viande est rapidement saisie puis marinée), léger, le tataki séduit en version saumon, boeuf ou thon ! Découvrez nos meilleures adresses pour le déguster.
Pour un tataki de luxe : Lumen
Le restaurant LUMEN palpite grâce à la virtuosité du chef Akira Sugiura qui œuvre dans un écrin de douceur et de calme. En mêlant une cuisine nippone et italienne pour une fusion gustative parfaite, le tataki se devait d’être au menu, avec un twist transalpin original : on fond sans hésiter pour le tataki de boeuf ou chevreuil fumé au foin et son caviar d’aubergine. Un tataki de haute volée !
LUMEN
15 rue des Pyramides – Paris 1
Menu Découverte : 65 euros sans les vins, service en quatre temps
Menu Carte Blanche : 85 euros sans les vins, service en six temps
Pour un tataki généreux : Bien élevé
Ce qu’on aime chez ce resto du 9ème arrondissement, reconnaissable par sa devanture bleu canard aux lignes épurées, c’est l’amour de la sélection des viandes avec une attention toute particulière auprès de petits producteurs. Alors à la carte, entre la poitrine de cochon et le tartare, on n’hésite pas à goûter le tataki de faux-filet Angus, un boeuf reconnu pour sa saveur exceptionnelle.
Le Bien Élevé – 47, rue Richer, Paris 9
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 (vendredi-samedi jusqu’à 23h)
Plats de 17 à 21 euros – Formules déjeuner à 14 ou 19 euros – Menu à 36 euros – Menu burger à 32 euros
Buci Mazarine, pour un très bon tataki de saumon
Dans cette discrète adresse de Saint-Germain-des-Prés est certainement servi le meilleur tataki du quartier ! Servi avec des petits pois frais mimosa et un caviar d’aubergine, le régal est assuré.
La formule qui marche chez Buci Mazarine : des produits bien sourcés, des assiettes raffinées.
Bistrot Buci Mazarine
82, rue Mazarine, Paris 6
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30
Formule midi à 25 euros et menus de 35 à 45 euros.
La Reine mer, pour l’amour du bon poisson
Et si on vous disait qu’il ne fallait plus forcément quitter Paris pour déguster du très bon poisson ? À deux pas de la place de la République et du Cirque d’hiver, a ouvert en toute discrétion un lieu pour le moins atypique : une poissonnerie-restaurant-traiteur. Oui, les trois à la fois ! Une adresse géniale qui privilégie la pêche durable.
Chaque mardi, c’est le tataki au thon qui est à l’honneur : un bonheur !
La Reine Mer
1 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30-15h/17h30-22h, le samedi de 10h30 à 22h et le dimanche de 10h30 à 13h30 (uniquement l’espace poissonnerie)
La Mangerie, le tataki à l’apéro
Le bar à tapas à savourer entre copains pour démarrer le weekend en fanfare : carte en forme de QCM, service au top, petits plats à partager qui déboîtent, du saumon gravlax en tataki à l’émincé de boeuf et son risotto.
Dans ce hot spot du Marais, le tataki est donc servi à l’apéro : en plus petite quantité certes, mais diablement délicieux !
La Mangerie
7 rue de Jarente, Paris 4
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h
01 42 77 49 35
À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Top des restos parfaits pour le printemps
Les nouveaux restos à tester ce printemps !