fbpx

Cet excellent restaurant italien du 3e arrondissement est inspiré d'un film mondialement connu

Les Vitelloni Paris
Par Lola
L’été est enfin là, et pour célébrer son arrivée comme il se doit, nous avons décidé de mettre à l’honneur un restaurant aux couleurs réconfortantes de l’Italie ! Depuis 2005, ce charmant établissement du 3e arrondissement de Paris nous propose en effet un véritable voyage culinaire… Et son originalité est bien loin de s’arrêter là !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un restaurant atypique

Cet établissement italien est l’un des plus originaux de Paris. La raison ? Il s’est librement inspiré d’un vieux film mondialement connu pour créer sa délicieuse carte et sa décoration accueillante. Les Vitteloni, ça vous dit quelque chose ? Traduit en français par l’expression “les grands veaux”, il s’agit d’une comédie dramatique franco-italienne sortie en 1953 : cinq jeunes y vivent un quotidien dépravé et irréel au cours de vacances hautes en couleur. Fort de son succès, le restaurant éponyme qui a ouvert ses portes à Paris ne laisse personne indifférent…

Les Vitelloni Paris
© Jordan Sapally

Une adresse familiale

Les Vitteloni, c’est l’endroit parfait pour organiser un repas au restaurant avec toute la famille. Petits comme plus grands trouveront leur bonheur dans une carte travaillée avec soin, et vous tomberez unanimement sous le charme de cette décoration en bois particulièrement chaleureuse. Sans aucun effort, vous aurez l’impression de déjeuner dans l’intimité de votre maison, tout en ayant le droit à un service de rêve ! La petite terrasse extérieure vous donnera même l’impression d’être parti quelques heures en Italie… Que demander de mieux ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Vitelloni (@lesvitelloni)

Une carte exquise

Tous les plats proposés par les Vitelloni viennent tout droit d’Italie, et mettent largement l’eau à la bouche ! Il y est particulièrement difficile de faire un choix entre ses salades, ses pâtes, ou ses plats plus atypiques… Un verre de Spritz à la main, laissez-vous porter par une carte riche en propositions ! Carpaccio, linguini de saison, poulpe grillé, panna motta, tiramisu : peu importe ce que vous commanderez comme plat ou comme dessert, vous tomberez aussitôt sous le charme de cette adresse. Nous n’avons donc qu’un seul conseil pour vous éviter une frustration culinaire : revenir le plus vite possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Vitelloni (@lesvitelloni)

Les Vitelloni
4 rue du Petit-Thouars 75003 Paris
Plus d’info ici !
Photo à la Une : © Jordan Sapally



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire