
Lorsqu’on a deux restaurants préférés, on rêve souvent qu’ils unissent leurs forces pour nous donner des créations uniques et délicieuses. Et si on vous disait que ce rêve va devenir réalité ? Un rendez-vous magique dans le 11e arrondissement de Paris !
Un six mains en cuisine exceptionnel
Ainsi, du 28 novembre au 9 décembre, le restaurant de la Maison Bréguet, hôtel 5 étoiles de l’Est Parisien, s’associe aux chefs du restaurant Deux, bistrot de chefs à la cuisine plurielle de terroirs. Ce sera alors une symphonie à six mains que nous joueront le Chef Suha Ozkan (Maison Bréguet) et les Chefs Tiphaine Mollard et Romain Casas (Deux) pour nous régaler de plats exquis. Au menu : des entrées, des plats, et des desserts entre la Savoie, la Méditerranée et le Béarn. Une fusion unique à ne surtout pas manquer. Le Chef Suha Ozkan explique :
“La magie de la cuisine naît de la collaboration entre des esprits passionnés et créatifs. Ensemble nous proposons une cuisine qui reflète les richesses de nos terroirs et cultures. Elles redéfinissent l’excellence culinaire à travers une collaboration qui marie tradition et innovation pour offrir une expérience gastronomique inégalée.”

Avant que Cheffe Tiphaine Mollard et Chef Romain Casas ajoutent :
“Notre démarche chez Deux de croiser nos gastronomies régionales se trouve sublimée par l’ajout de ce nouveau terroir et de cette nouvelle culture, apportés par le Chef Suha Ozkan. Nous sommes ravis de cette belle complémentarité et de nos échanges créatifs pour l’élaboration de ce menu à 6 mains.”

Un menu délicieux au croisement des cultures
En deux temps (du 28 novembre au 2 décembre chez Maison Bréguet et du 5 au 9 décembre chez Deux), c’est une carte mêlant les origines de ces trois chefs uniques à des produits d’exception pour une cuisine incroyable et délicieuse. Ils proposent un menu éphémère à 70€ par personne incluant un assortiment de tapas et mezzes, un plat et un dessert. Personnellement, nous avons adoré le Cibörek d’agneau et sa féta au piment doux : des petites pépites aux saveurs uniques qui explosent en bouche. Ensuite, le suprême de volaille et sa farce köfte au foie gras et à la feuille de vigne accompagné de riz et d’une purée de carottes était audacieux et délicieux ! La sauce à la volaille venait parfaire ce plat magnifique au carrefour de plusieurs cultures. Enfin, pour terminer sur une note sucrée, le baba au Génépi et sa crème mascarpone aux épices était un délice. Des saveurs uniques, malicieuses, des plats parfaitement exécutés et une coordination magistrale entre ces trois Chefs : un immense bravo à eux !

6 mains à la Maison Bréguet et chez Deux
Du 28 novembre au 3 décembre puis du 5 au 9 décembre
À lire également : Cette piscine iconique rouvre enfin !
Photo à la Une : Maison Bréguet x Deux