fbpx

Niché dans un étonnant hôtel particulier de 1911, ce restaurant aux influences slaves abrite une sublime terrasse cachée !

Terrasse Maison Revka © Romain Ricard
Par Melina

C’est une adresse surprenante que nous sommes allés découvrir, au cœur du 16e arrondissement de la capitale. Un restaurant dont la façade de style Art Nouveau, aux airs de conte de fées, ne laisse rien présager de ce qui se dissimule derrière, et notamment de son spectaculaire jardin d’été… On vous emmène dans ce lieu confidentiel le temps d’un brunch copieux.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un lieu envoûtant

Situé entre la place Victor Hugo et le Trocadéro, l’endroit ne ressemble à aucun autre. Tout y est surprise, élégance et enchantement. Un véritable voyage dans l’espace et dans le temps imaginé par une famille bourgeoise russe animée par l’envie de faire connaître et de partager sa culture. Restaurant, bar, épicerie fine et salons privés, cette adresse nous plonge littéralement dans un autre univers où chaque détail est pensé pour parfaire le sentiment d’évasion.

Maison Revka intérieur © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Maison Revka intérieur © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Restaurant Maison Revka © Paris Society
Restaurant Maison Revka © Paris Society

À commencer par la décoration bien-sûr, très riche, qui saisit dès que l’on passe la porte avec ces immenses poupées russes toutes de tapisseries vêtues, ces longs rideaux en velours, cette atmosphère feutrée et ces couleurs rouge, jaune et orangé qui recouvrent l’espace. Dans les étages, cette ambiance se prolonge. Boiseries, tapisseries et velours s’entremêlent, sur les murs comme sur les fauteuils, voire jusqu’au plafond ! Vitraux et cheminées s’invitent également çà-et-là, et plus on monte, plus on est surpris !…

Un ancien hôtel particulier au sublime jardin caché

En effet, les quatre étages de cet ancien hôtel particulier construit en 1911 par le riche collectionneur d’armes anciennes Georges Pauilhac sont investis. Le rez-de-chaussée accueille une boutique comptant plus de 100 références d’exception d’épicerie fine, art de la table et autres linge et objets de maison, ainsi qu’un superbe bar et le kids club où des animations sont proposées pour les bambins. Puis, tandis que le premier étage est dédié aux deux salles et 85 couverts du restaurant, les trois étages suivants dévoilent onze salons privatifs et personnalisables, aux dimensions, aux ambiances et aux décors aussi variés qu’étonnants.

Salons privés Maison Revka © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Salons privés Maison Revka © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Jardin caché de Maison Revka © Romain Ricard
Jardin caché de Maison Revka © Romain Ricard

Mais cet établissement riche en surprises dissimule la plus belle d’entre elles. En effet si, l’hiver, on vient volontiers bruncher au coin du feu dans une ambiance des plus cocooning, à l’arrivée des premiers rayons de soleil on se réjouit de pouvoir profiter de son incroyable et sublime “jardin d’été” de 1000m2, aux airs de maison de poupée, dont l’existence est impossible à deviner ! Avec ses fleurs, ses tissus, ses lanternes et ses couleurs pastels, voilà assurément l’une des plus belles terrasses cachées où oublier Paris sans la quitter, le temps d’un déjeuner, d’un dîner, ou d’un brunch.

Maison Revka et son brunch gourmand

Côté cuisine, cohérence oblige, on retrouve des spécialités slaves jusque dans le brunch de ce restaurant de Paris Society initialement nommé Maison Russe, et qui s’affirme désormais sous le nom de Maison Revka. Servi de 12h à 16h le samedi et le dimanche, il promet de vous laisser repartir rassasié. Les festivités commencent par une boisson chaude accompagnée de pains frais, viennoiseries et d’une Babka (brioche tressée chocolatée originaire de Pologne), et de saumon fumé accompagné de blinis moelleux à souhaits et d’une sélection de taramas, dont un au wasabi particulièrement savoureux.

Oeufs brouillés au bacon et avocado toast du brunch de Maison Revka © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag
Oeufs brouillés au bacon et avocado toast du brunch de Maison Revka © Mélina Hoffmann / Paris Zigzag

Puis, il vous faudra choisir entre les Blinis “norvégien” ou “florentine”, les Œufs brouillés saumon ou bacon auxquels nous avons toutefois préféré l‘Avocado toast et son œuf poché, ou encore un Croque Caviar (moyennant un supplément). Et c’est enfin parmi les desserts que vous aurez à vous décider. À côté d’options classiques comme les Pancakes à la ricotta et aux fruits de saison, l’Assiette de fruits rouges ou la Sélection de glaces et sorbets, vous trouverez quelques spécialités comme la Pavlova framboise ou les Beignets Ponchiki avec leur sauce au chocolat. Et si cette formule gourmande à 65€ ne vous convient pas tout à fait, vous pouvez opter pour un brunch à la carte et ainsi choisir parmi une sélection plus vaste, en y ajoutant pourquoi pas un cocktail par exemple ? On vous conseille vivement le Matriachka, à la fois pour le spectacle, mais aussi pour ce goût fumé si particulièrement extra ! Bien sûr à consommer avec modération. Enfin, les enfants se verront proposer un brunch rien que pour eux à 35€. Maison Revka est donc un lieu insolite et chaleureux à découvrir en famille, entre amis, ou pour un moment plus romantique dans son environnement extérieur idyllique

 

Maison Revka
59 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris

Brunch les samedis & dimanche de 12h à 16h.
Pour réserver votre table, c’est par ici !

À lire également : Savez-vous où se cache ce savoureux brunch, dans une salle grandiose Art déco avec vue sur la tour Eiffel ?

Image en Une : Terrasse Maison Revka © Romain Ricard

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Mélina Hoffmann



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire