fbpx

Un rendez-vous asiatique et épicé chez Mala Boom !

Mala Boom restaurant
Par Pauline

Fan de street food asiatique et à la recherche d’une adresse originale et pas trop chère ? Ne bougez plus, on tient une perle rare, avec un concept unique à partager entre amis !

Spicy et gourmand, tout ce qu’on aime !

Le proverbe qui dit que plus c’est épicé, meilleur c’est n’existe pas encore, mais il faudrait peut-être bien l’inventer pour cette enseigne. Le Mala Boom tire en fait son nom du Málà Xiāngguō, un plat de la région du Sichuan, en Chine. Cette spécialité est un peu particulière, puisqu’il s’agit davantage d’un repas à savourer à plusieurs !

Si on devait la comparer à quelque chose, ce serait un peu similaire à une fondue, mais en bien plus épicé. En revanche, le plat est servi bien mélangé avec une sauce ultra parfumée aux épices, avec notamment la baie du Sichuan qui apporte une sensation de fraîcheur dans le palais et des picotements sur la langue et les lèvres. Vous pourrez composer  entièrement votre propre Málà ; pour nous, ce sera hampe de boeuf, shiitake, champignons chimeji, choux, racines de lotus, peau de soja, nouilles de riz avec un toping cacahuètes. Tout simplement délicieux ! Si on est un peu perdu, les Málà solos à l’ardoise sont aussi là, et présentent des assortiments tout prêts vraiment très bons. Attention, ils ne sont proposés que le midi en semaine !

Le Málà est également adapté aux amateurs de viandes autant qu’aux végétariens et aux végans, auxquels il se plie aisément avec son tofu frit. Et si vous avez la langue (ou l’estomac) un peu sensible, pas besoin de s’inquiéter non plus car le niveau de piment peut lui être modéré au besoin. Il est à noter qu’avec l’arrivée de l’été, le Mala Boom propose aussi des bols de nouilles froides au Málà, une nouveauté bien venue avec ces températures estivales.

Côtés boissons, on note à la carte la présence de deux cocktails originaux qui correspondent très bien à l’ambiance du lieu. Mais d’autres sont souvent proposés à l’ardoise. De notre côté, on a été vers le soft et le Sichuan Ice Tea, un thé noir glacé associé à un trait de sirop de baies de Sichuan et un zeste de citron. Rafraîchissant et acidulé, c’était parfait pour clore l’expérience. Nous avons aussi noté la présence de plusieurs vins naturels prometteurs à la carte.

MalaBoom
42 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Ouvert 7j / 7
Du lundi au jeudi 12h -14h30 / 19h – 22h30
Le vendredi 12h -14h30 / 19h – 23h
Le samedi 12h – 23h
Le dimanche 12h – 22h30
Plus d’informations sur le site !

Crédit image à la Une : © Mala Boom

À lire également : Un évènement pétillant s’installe à Paris !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire