fbpx

Man’ouché, galettes et pitas faites maison dans la tradition !

Man'Ouché restaurant libanais traditionnel à Paris
Par Pauline

Cette semaine, on vous emmène à la rencontre de l’un de nos petits favoris : Man’ouché. Ce restaurant familial qui tire son nom des galettes éponymes nous invite à découvrir une recette authentique, au cœur de la culture libanaise. Depuis 20 ans, la famille de Pierre et Jad régale ses clients avec des galettes au zaatar, une spécialité réputée dans tout le Moyen-Orient.

Famille et héritage au cœur de l’assiette

Man'Ouché restaurant libanais traditionnel à Paris
© Man’ouché

Les galettes au zaatar, préparées à l’ancienne selon des méthodes ancestrales, sont le secret du Man’ouché ! Elles sont cuites sur le Saj, une tôle bombée où la pâte des galettes est chauffée jusqu’à obtenir une texture croustillante. Un mélange unique, composé d’huile d’olive, de thym, de graines de sésame et de sumac vient apporter la touche finale aux galettes – une délicieuse pointe relevée.

La carte du Man’ouché reflète la passion de la famille qui dirige l’enseigne. Les galettes au zaatar se prêtent à une variété infinie de garnitures, offrant ainsi une expérience au goût de tous ! Parmi les incontournables, on trouve la soujouk, un mariage agréable de houmous, de saucisse de bœuf épicée, de tomates, de salade, de menthe et d’olives.

De quoi ravir les amateurs de cuisine libanaise

Man'Ouché restaurant libanais traditionnel à Paris
© Man’ouché

Man’ouché a su gagner nos cœurs (et nos estomacs !) en nous offrant une cuisine libanaise saine, de qualité. Rien d’étonnant avec son expérience à ce que l’enseigne ait su affiner sa recette et proposer des variations toujours plus délicieuses les unes que les autres. Au-delà des galettes au zaatar, Man’ouché offre également une variété de bouchées, ce qui permet de découvrir la richesse et la diversité du pays du cèdre. Ces petites merveilles transportent les papilles dans un voyage culinaire à travers les saveurs du Liban.

Et pour couronner le repas, Man’ouché propose une sélection de desserts irrésistibles. Parmi eux, on a craqué pour les baklavas et le namoura (gâteau de semoule à l’amande). Ces petites douceurs sont le choix parfait pour clôturer le repas sur une note sucrée et gourmande !

En bref, il s’agit d’une petite adresse qui pique la curiosité par son aspect modeste et amical, et retient par ses goûts et sa richesse. On vous recommande d’y faire un détour si vous êtes dans le 3ème !

Man’ouché
62 Rue Rambuteau, 75003 Paris
Ouvert 7j /7, 12h – 23h30
Plus d’information par ici !

Crédit image à la Une : © Man’Ouché

À lire également : Un irrésistible glacier libanais ouvre une deuxième boutique à Paris