fbpx

Une parenthèse gourmande en famille avec McDonald's !

Article partenaire

© McDonald's
Par Julien Mazzerbo

73. C’est le nombre de restaurants McDonald’s dans Paris intramuros (1). De quoi ravir vos papilles, que vous soyez en pleine séance de shopping sur les Champs-Elysées ou en train de flâner à Montmartre. La célèbre chaîne de fast-food offre des moments gourmands aux familles depuis maintenant 44 ans !

McDonald’s : un moment de plaisir en famille

Opter pour un restaurant fast-food est toujours une bonne idée pour passer un bon moment en famille. La rapidité, la convivialité, le plaisir gustatif et les prix abordables sont en effet toujours au rendez-vous dans ce type de restauration ! McDonald’s ne déroge pas à la règle et comble les petits et les grands avec ses burgers phares accompagnés de frites, mais également ses autres produits. Plus qu’un simple fast-food, c’est un lieu où chacun retrouve ses préférences gustatives, où les parents se souviennent de leur propre enfance et où la prise de tête n’a pas sa place. En effet, les bornes de commande sont intuitives, les menus sont préparés rapidement et vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vous faire plaisir ! En somme, le secret d’un repas dénué de stress !

Des formules adaptées pour tous les goûts et tous les profils

Avec près de 2 millions de repas servis par jour (selon les données de McDonald’s France), les restaurants de la chaîne sont devenus des points de ralliement incontournables. Afin de continuer à satisfaire sa clientèle et les familles notamment, la multinationale propose des formules variées : le célèbre Big Mac, le Happy Meal pour les enfants, l’offre Veggie pour les végétariens, le menu salade pour les personnes à la recherche d’un plat plus léger ou encore le McSmart pour les petits budgets. Au niveau des ingrédients, vous pouvez essentiellement retrouver du bœuf, du poulet, du bacon, différentes variétés de fromages, de l’avocat, des œufs et du poisson. Burgers, wraps, nuggets, frites ou potatoes, c’est comme vous voulez ! Pour les desserts, le choix est tout aussi intéressant avec une gamme composée de glaces, de brownies, de macarons ou encore de cookies. De quoi répondre aux attentes du plus grand nombre d’entre vous !

De nombreux atouts pour les enfants

Si les enfants adorent manger chez McDonald’s, c’est parce que la chaîne de fast-food leur prête une attention toute particulière. En effet, vos bambins peuvent bénéficier de l’offre Happy Meal, qui comprend un menu complet et composé à leur guise, ainsi qu’un jouet ou un livre (la partie la plus attendue !). La spécificité de ce menu réside également dans le dessert, qui est spécialement conçu pour les enfants, avec des fruits de saison ou un produit laitier. En plus des aires de jeu pour se défouler après le repas, McDonald’s propose plusieurs ateliers, tels que « Les Mercredis à lire », « Les Happy Anniversaires » et « Les Happy Animations ». Le but ? Mêler le plaisir gustatif au divertissement.

Un fast-food en quête constante de renouveau

Le renouveau est un critère important dans la restauration et McDonald’s l’a bien compris. Le fast-food propose ainsi régulièrement des nouveautés, comme ce fut le cas cette année avec les frites de légumes, qui ont permis d’apporter de nouvelles saveurs. Il généralise par ailleurs le service à table depuis quelques années déjà. Ce renouveau se lit également à travers la modification de certaines recettes, ainsi que leur engagement dans le bio qui est de plus en plus marqué. McDonald’s a également priorisé son exigence de qualité en travaillant en collaboration avec des agriculteurs français et en apportant davantage de transparence sur les valeurs nutritionnelles de ses produits.

Vous l’aurez compris, vous trouverez toujours un restaurant McDonald’s au détour d’une rue parisienne ! Avec l’ambiance conviviale qui y règne, ainsi que les nombreux produits que la chaîne propose, tout est mis en œuvre pour passer un moment agréable et gourmand en famille !

(1) Selon Statista Research Department (données valables pour l’année 2021).

Image à la une : © McDonald’s



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire