fbpx

Où découvrir la vraie gastronomie indienne à Paris ? Voici nos 10 restaurants préférés en 2024 !

Meilleur restaurant indien Paris © Adobe Stock
Par AxelleC

Naan, dhal, biryani… La cuisine indienne est riche en saveurs et sait déployer des trésors d’imagination pour nous surprendre. Les Parisiens en sont vite devenus accros et heureusement, la capitale regorge de bonnes adresses pour nous régaler. Du plus typique au plus chic, voici notre sélection des meilleurs restaurant indiens de Paris.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Delhi Bazaar

Moderniser l’expérience du restaurant indien à Paris tout en conservant les saveurs traditionnelles : c’est le pari réussi du chef Eqbal Hossain et d’Alexis et Bastien, les fondateurs de Delhi Bazar. Ils nous concoctent ainsi une excellente cuisine indienne, mais avec des ingrédients locaux sourcés en France (agneau et bœuf d’Aveyron, le lait du chaï et yaourt des chutneys produits à 17 km de Paris, bières BAPBAP brassées à 250 mètres du restaurant…) et dans un décor coloré et branché ! Nous avons adoré leurs plats classiques revisités, comme les Dahi Puri joliment présentés, le succulent chou-fleur frit ou encore le butter chicken végétarien avec du panier, un régal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delhi Bazaar (@delhi.bazaar.paris)

Delhi Bazaar
71 rue Servan, Paris 11e
Plus d’infos ici

2. Indian House

Situé dans le 14e arrondissement de Paris, l’Indian House nous a transportés en Inde avec ses saveurs authentiques et bien relevées ! Chaque bouchée était un voyage dans les rues animées de Delhi et Mumbai, un équilibre parfait d’épices. Le Biryani d’agneau, une véritable osmose de parfums et de textures, nous a conquis. Et que dire des Gulab Jamun à la pistache ? Ces petites boules sucrées, baignées dans un sirop parfumé aux cardamones, étaient une délicieuse conclusion à ce festin. Une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de cuisine indienne, encore trop rare à Paris !

Indian House
27 rue de Gassendi, 75014 Paris
Plus d’infos ici

3. Aarchna

Presque caché dans la petite rue du Télégraphe, ce restaurant gastronomique indien est ouvert depuis plus de 20 ans. Sa réputation n’est donc plus à faire ! Dans la petite salle, la décoration est très traditionnelle, de quoi nous faire voyager en un instant… L’accueil et le personnel sont très chaleureux. Du coté des assiettes, le classique poulet tandoori y est succulent de même que le poulet tikka massala. Pour le dessert, on conseille une glace indienne à la mangue : le Kulfi mango. Certes les prix sont assez élevés, mais quand on aime on ne compte pas ! Bon à savoir, le restaurant propose un service de livraison. De quoi apprécier de bons petits plats indiens dans son canapé le dimanche soir.

© Aarchna
© Aarchna

Aarchna
19 rue du Télégraphe, Paris 20e
Plus d’infos ici

4. New Jawad Longchamp

Le New Jawad Longchamp est un endroit parfait pour un rendez-vous amoureux. La décoration y est simple et élégante, on ne se lasse pas d’admirer les magnifiques orchidées qui ornent la salle. Côté cuisine, les plats sont copieux. Le Kefta jawad, fait de boulettes d’agneau haché, est un régal. Nous ne sommes pas en reste avec les desserts. On conseille particulièrement le gâteau de semoule à la coco appelé Halwa suji, un délice. On est sûrs de repartir le ventre plein !

© New Jawad Longchamps
© New Jawad Longchamps

New Jawad Longchamp
30 rue de Longchamp, Paris 16e
Plus d’infos ici

5. Desi Road

Proche du Pont-Neuf, ce restaurant nous accueille dans un style indien moderne. Avec sa décoration très contemporaine, on est loin de l’ambiance bouis-bouis que l’on aime tant, mais on est également séduits. Après Mg Road, c’est la deuxième adresse de Stéphanie de Saint-Simon. Et il n’y a pas que la déco qui a du caractère, la cuisine en a aussi ! Mention spéciale pour le tandoori de saumon à l’aneth. Il faut dire que le chef Manoj Sharma a du métier, il est passé par plusieurs grands restaurants indiens en Angleterre dont l’étoilé Vineeth Batia. Le kulfi à la pistache est la touche sucrée parfaite pour finir le repas.

Un des plats du restaurant indien Dési Road à Paris

Desi Road
14 rue Dauphine, Paris 6e
Plus d’infos ici

6. Singh Mouffetard

Singh est l’œuvre de Nishan Singh. S’inspirant de la cuisine de son enfance, il propose une version street food de la cuisine indienne faite à partir de produits simples et de qualité. Tous les légumes sont bio, et il propose aussi quelques recettes vegan qui peuvent plaire à tout le monde. Ça vaut le détour : tous les plats sont assaisonnés à la perfection et les Golden Latte ou encore les Lassis à la rose ou à la mangue accompagnent le tout majestueusement. À emporter ou sur place, c’est une nouvelle forme de la cuisine indienne que vous trouverez ici !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SinghMouffetard (@singhmouffetard)

Singh Mouffetard
40 rue Mouffetard, Paris 5e
Plus d’infos ici

7. Krishna Bhavan

Voilà une adresse qui conviendra parfaitement à toute la communauté végétarienne et vegan de Paris. Dans ce restaurant traditionnel indien, il n’y a ni viande ni poisson. On trouve un joli combo de légumes frais et de céréales associés à des épices puissantes. Et que serait ce restaurant sans son succulent beurre clarifié, le fameux ghee. Le dosa, cette sorte de crêpe géante à base de farine de riz, est particulièrement apprécié, surtout grâce à sa garniture à base de pommes de terre et d’oignons. Il en est de même pour le bagala bath un délicieux riz sauté. Le Krishna Bhavan est une excellente adresse pour un repas sur le pouce et à prix doux !

Krishna Bhavan
15, 21, 24 rue Cail, Paris 10e
Plus d’infos ici

8. Restaurant Buddha

C’est un vrai voyage culinaire qui s’offre à nous ici. Direction : l’Inde et le Népal. Le chef népalais a su allier le meilleur des deux cultures. Un mélange qui se retrouve dans la carte avec le “bara” (galette de lentilles noires aux épices népalaises) par exemple. Si la cuisine est si bonne, c’est parce que le restaurant cache un secret, un véritable four tandoori. Ici, tout est authentique. Le poulet tikka massala est une de leurs spécialités, de même que l’agneau shaki korma. Pour finir le repas, il faut tester le gulab jamun, des succulentes boulettes de pâtes cuites dans l’huile et servies dans un épais sirop parfumé de cardamone.

© Restaurant Buddha
© Restaurant Buddha

Restaurant Buddha
13 rue Saint-Hippolyte, Paris 13e
Plus d’infos ici

9. New Jawad Richelieu

Voici une carte qui fait le tour des grands classiques de la cuisine indienne et pakistanaise. Des plats végétariens sont disponibles, de quoi ne laisser personne en reste. Des petits pains spéciaux sont également proposés pour notre plus grand plaisir. On a adoré le butter chicken ou encore le bringhal qui est une forme de caviar d’aubergine. Pour la petite touche sucrée, leurs pâtisseries sont un régal… L’endroit propose aussi un brunch tous les dimanches et ça vaut le détour !

© New Jawad Richelieu
© New Jawad Richelieu

New Jawad Richelieu
95 rue de Richelieu, Paris 2e
Plus d’infos ici

10. Kashmir house

Dès que nous passons la porte de ce restaurant nous nous retrouvons directement en Inde grâce à du bois sculpté et un mobilier raffiné. Ce resto indo-pakistanais propose des plats succulents, parmi lesquels leurs spécialités : le poulet tandoori et l’agneau kashmir. La présence d’un musicien indien en certaines occasions est un véritable plus qui permet de s’immerger encore plus dans la culture indienne. Ce restaurant propose une vraie initiation au voyage.

© Kashmir House
© Kashmir House

Kashmir house
36 rue de Chabrol, Paris 10e
Plus d’infos ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Meilleur restaurant indien Paris © Adobe Stock

À lire également : Savez-vous qu’un mini Tah Mahal construit au XIXe siècle se cache aux portes de Paris ?

A. C.