fbpx

Ce restaurant gastronomique vient de gagner le prix The Fork Awards 2023 et il crée des plats avec des glaces salées incroyables !

Nhome + Reÿs © Philippe Schaff
Par AxelleC

Ce 13 novembre, la cérémonie des TheFork Awards 2023 a récompensé 6 restaurants de jeunes chefs talentueux parmi 80 nominés, et le gagnant du Grand Prix du Public est… un parisien ! Il s’agit d’un établissement gastronomique original situé près du Palais-Royal, qui propose un menu unique en 8 plats absolument extraordinaire. On vous fait découvrir ce lieu exceptionnel et son excellent chef, qui vous ont concocté quelques surprises pour les fêtes… Notamment des accords mets et glaces complètement incroyables !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un restaurant au concept original

Dans cette adresse gastronomique de la capitale, tous les convives se réunissent autour d’une seule table pour déguster un menu unique en 8 plats. C’est l’idée et l’oeuvre du chef Matan Zaken, dont la cuisine créative est imprégnée de ses racines
 israéliennes familiales. Ici, il marie subtilement les saveurs levantines et françaises pour offrir des associations 
audacieuses qui nous ont vraiment surpris et enchanté les papilles ! Le tout, dans le cadre intimiste d’une belle salle voûtée en pierre typiquement parisienne avec une sublime vaisselle… Bienvenus chez Nhome.

Nhome © Philippe Schaff
Nhome © Pierre-Lucet Penato / Philippe Schaff

Des accords mets et glaces exceptionnels

Pour les fêtes de fin d’année, le chef Matan Zaken a élaboré des plats inédits avec les délicieuses créations du glacier Reÿs, fondé par Jean-Pierre Braun. Ce dernier a en effet réalisé 4 parfums de glaces vraiment exceptionnelles, qui s’harmonisent parfaitement avec les mets de fête que vous pourrez savourer chez Nhome.
 Au menu de cette collaboration culinaire réjouissante :
– en entrée, une Saint-Jacques marinée, livèche et poire, accompagnée de la glace caviar Sturia, raifort et lait ribot ;
– en plat, une pintade fermière aux marrons, trompettes de la mort et chou vert, avec le sorbet oignon Roscoff, xérès et herbe agastache (notre préféré !) ;
– en guise de trou normand, le sorbet Mezcal citron noir, qui est relevé à la perfection ;
– et en dessert, une pâtisserie praliné, noix de pécan et miso avec le sorbet truffe noire et cacao
Un vrai délice, du début à la fin !

Menu Nhome + Reÿs 2023 © Philippe Schaff
Menu Nhome + Reÿs 2023 © Philippe Schaff

Nhome
41 rue de Montpensier, 75001 Paris
Menu dégustation en 8 étapes à 115€
Plus d’informations sur leur site ici

Pour prolonger l’expérience à la maison pendant les fêtes, vous pouvez aussi commander le coffret de Noël 4 parfums inédits de Reÿs (125€ les 4 pots de 220 ml) !

Coffret Noël Reÿs © Philippe Schaff
Coffret Noël Reÿs © Philippe Schaff

inscription

Crédit photo de une : Nhome + Reÿs © Philippe Schaff

A lire également : Connaissez-vous ce fameux restaurant Art Déco parisien qui va bientôt fêter ses 150 ans et dont la spécialité est un mets rare ?

A. C.