Il se pourrait bien que nous ayons découvert notre barbecue coréen préféré de la capitale ! Ce nouveau restaurant contemporain, situé à deux pas du Jardin du Palais Royal, a en tout cas su nous régaler et nous surprendre. Et comme on aime bien partager nos bonnes adresses, on vous y emmène.
La reine de la K-Food refait des siennes !
Amateurs de gastronomie du monde et de barbecues coréens, son nom ne vous sera certainement pas inconnu. En effet, l’ouverture de son premier restaurant à Séoul, en Corée du Sud, la réputation de Linda Lee n’est plus à faire. La restauratrice a en effet su s’imposer comme la spécialiste en matière de K-Food avec des restaurants qui ont d’abord conquis Londres avant d’arriver à Paris en 2019. Pour les non-initiés, la K-Food c’est le petit nom que l’on donne à la gastronomie coréenne, rendue populaire ces dernières années notamment grâce aux séries télé et à la K-pop.
Ainsi, après On the Bab, la première adresse parisienne de Linda Lee située en plein cœur du 1er arrondissement, Misu, qui nous propose de manger comme à Séoul à deux pas de la gare Montparnasse, MariMari à deux pas d’Opéra, ou encore le néo-bistrot coréen SÉTOPA dans le quartier de Saint-Germain, retour dans le 1er arrondissement, à côté cette fois de la très chic rue Saint-Honoré et du Jardin du Palais Royal pour un barbecue coréen moderne qui va enflammer la capitale c’est certain !
Un restaurant coréen qui ne manque pas d’originalité
Le cadre élégant et chaleureux, l’atmosphère cosy et intimiste ainsi que le service soigné et rapide de ce nouveau lieu incontournable du barbecue coréen invitent volontiers à faire une pause et à se laisser transporter dans un univers culinaire qui a su nous surprendre et nous régaler à chaque étape.
Ici, la spécialité c’est le barbecue coréen et nous allons bien sûr y venir. Mais avant cela, il nous faut vous parler des entrées aussi originales que dé-li-cieuses ! Vraiment, il serait dommage de passer à côté, d’autant que vous ne trouverez pas forcément ailleurs ce qui est proposé ici. En entrée, on vous recommande tout particulièrement les Crevettes frites sauce maison (Seou Gangjeong), le surprenant Tartare de boeuf, poire, poireau, feuille d’algue, pignons (Yukhoe) et l’audacieux Poulet frit, fruits secs, sauce légèrement épicée, qui a elles seules méritent le détour.
ON : la nouvelle adresse incontournable du barbecue coréen
Du côté du barbecue, servi avec sa salade, ses sauces, son banchan et son petit Guélanjjim, nous devons bien avouer que nous avons rarement mangé de la viande aussi fondante et savoureuse. C’est à en avoir l’impression de manger du poulet pour la première fois ! Le bœuf mariné, sauce soja, champignons nous a au moins autant régalés, et on ne doute pas que les variantes poitrine de porc, crevettes légumes ou encore côte de bœuf auraient eu de quoi nous enthousiasmer tout autant…
Quelques plats uniques sont également proposés parmi lesquels l’excellent Riz sauté, kimchi, boeuf, oeuf (Kimchi Bokumbab), le Ragoût, kimchi, porc, riz (Kimchi Jjigae) ou encore les Nouilles de blé, légumes (Cheso Myun). Et, surtout, ne partez pas sans aller faire un petit tour du côté des desserts, car là encore, l’originalité et la gourmandise sont au rendez-vous. Les amateurs de desserts sucrés bien sucrés se régaleront avec le Mochi châtaigne tandis que notre préférence ira à celui au Yuzu, ainsi qu’au délicieux Beignet avec ses fruits secs et sa boule de glace.
Vous l’aurez compris, tout n’est que bonne surprise chez ON, et il ne fait aucun doute que ce restaurant s’inscrira comme une référence de la gastronomie coréenne à Paris.
À lire également : Fondée en 1708, cette magnifique librairie est la plus ancienne de Paris ! Elle se trouve rue…
ON – Restaurant coréen
39 rue Saint-Roch – 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi (12h-14h30 / 18h-22h30)
Image en Une : ON le nouveau restaurant de barbecue coréen de Linda Lee à Paris © ON
Mélina Hoffmann