Véritable maison de campagne en plein coeur du parc des Buttes-Chaumont, le Pavillon du Lac sert d’écrin à un nouveau restaurant, depuis quelques jours à peine. Mettant les légumes et fruits de saison à l’honneur, celui-ci va surtout vous surprendre au niveau de la présentation : les plats sont servis à même la table, directement sur la nappe, qui devient alors la toile d’une superbe peinture culinaire ! On vous emmène découvrir cette expérience inédite, que nous avons testée pour vous, chez Ora Farmhouse…
Une magnifique adresse dans les Buttes-Chaumont
Signée Cordelia de Castellane et Sanaz Degany, la jolie déco champêtre d’Ora Farmhouse traduit directement l’esprit du restaurant. Des grandes tablées qui appellent à un festin convivial, des matières brutes, naturelles et des objets chinés pour annoncer les produits français, bien sourcés et en circuit court qui seront servis, des fleurs, fruits et légumes colorés un peu partout qui célèbrent la cuisine végétarienne… Car oui, ici le menu unique est intégralement végétarien, mais les flexitariens pourront y ajouter des options viandes et poissons en plus s’ils le souhaitent !
Un concept et des plats inédits
Pour limiter la vaisselle (et ainsi le gaspillage d’eau), ici les mets sont dressés sur du papier sulfurisé sous vos yeux ébahis, donnant à voir l’impressionnant spectacle du chef SaaYaan et de son équipe, et un tableau culinaire qui met en appétit ! Le menu avec 5 plats et un dessert est à 37€ par personne et il vaut le détour, aussi bien visuellement que gustativement. Nous avons adoré les légumes en tempura délicieusement moelleux et croustillants, les carottes fanes braisées avec leur exquise sauce au yaourt épicée, ou encore la pavlova aux fruits de saison qui clôture ce repas mémorable en beauté. En plus, le soir quand la lumière se tamise à la lueur des bougies, la musique monte progressivement pour une ambiance festive vraiment sympa ! Moins d’électricité pour plus de poésie et d’interaction, si ce n’est pas merveilleux…
Crédit photo de une : Ora Farmhouse au Pavillon du Lac © AxelleC / Paris Zigzag
A lire également : Découvrez la petite histoire des Buttes-Chaumont !
A. C.