Le bois de Vincennes cache un pavillon sublime qui vous est certainement méconnu. Soyez-en sûrs, été comme hiver, ce lieu idyllique en pleine nature vous ressourcera grâce à son confort et ses macarons.
Au cœur du bois de Vincennes
À deux pas de l’adorable lac de Gravelle, où la route de la tourelle enchantera nos lecteurs cyclistes, un lieu délicieux se dresse. Après une balade, une visite de l’Hippodrome de Vincennes ou bien une séance de sport, le Pavillon Gravelle sera votre nouveau lieu de rendez-vous chic et cosy. C’est ici, au sein de ce cadre éloigné des fastes de la ville, que la Maison Ladurée a élu domicile.
Un pavillon sublime
Blanc cassé, vert et rose pâle seront les codes couleur de votre pause enchantée. La somptueuse enseigne Ladurée a mis les petits plats dans les grands : terrasse auprès d’une charmante rivière, décorations florales, petits sofas. Le Pavillon Gravelle est un lieu coquet qui regorge de mets sucrés et salés : parfaits pour des repas familiaux ou entre amis. En plein bois de Vincennes, vous découvrirez un salon de thé qui se transforme aussi en restaurant et en boutique : on y petit déjeune, on y déjeune et on y commande à emporter ! C’est pour cela que le pavillon se compose de plusieurs espaces, tous ornés de détails soignés, que ce soit du papier peint floral aux lustres étincelants, jusqu’aux rideaux, qui ajoutent une touche d’intimité.
Salon de thé idyllique Â
Si vous êtes de passage, n’hésitez pas à découvrir le Pavillon Gravelle sur le pouce, en faisant un tour dans la boutique et son cofeeshop. Cela fait 160 ans que Ladurée nous charme avec ses créations iconiques, comme ses macarons. Vous pourrez évidemment en acheter ici, avec des viennoiseries, des pâtisseries et des sandwichs ! La Maison Ladurée l’affirme : « la haute gourmandise est à portée de main».
Alors, puisqu’on est sûrs que vous voudrez rester un peu plus longtemps, on vous conseille d’opter pour le brunch, disponible les week-ends de 11H à 16H. Leurs sofas sont si confortables, vous serez sur un nuage lorsque vous dégusterez votre chocolat chaud. Sans parler de la vue verdoyante et bucolique à souhait ! Si nous devions vous faire deux recommandations, nous opterions pour l’avocado toast Ladurée. Brioche, houmous de pois chiches et fromage de chèvre frais : la recette du bonheur, et végé ! Ensuite, choisissez un dessert léger : l’Ispahan, un gâteau à la rose et à la framboise dont on tombe immédiatement amoureux !
D’ailleurs, ce lieu coquet propose des alternatives au lait végétal, raison de plus pour commander un délicieux matcha latte. Enfin, à  la nuit tombée, le Pavillon Gravelle de la Maison Ladurée se pare d’une ambiance tamisée et intimiste. La gourmandise passe avant tout par l’admiration, et ici, vous serez servis !
Voir cette publication sur Instagram
Ladurée Pavillon Gravelle, 2 Route du Pesage, 75012 Paris
Bus 77 Plateau de gravelle
RER A – Joinville le Pont
Photo à la une : Pavillon Gravelle, Maison Ladurée © Site officiel du Pavillon Gravelle et @sbgh
A.G