fbpx

La pizzeria romaine la plus 70's de Paris vient d'ouvrir dans une célèbre rue parisienne !

Pizzeria Zapi déco 70's couv
Par Melina

Nous sommes allés pousser la porte d’une toute nouvelle pizzeria située près de la chic et célèbre rue Saint-Honoré et du Jardin des Tuileries, au cœur du 1er arrondissement de Paris. Et avant même d’avoir le temps de nous régaler, nous étions déjà sous le charme ! Car cette adresse italienne nous plonge dans une ambiance 70’s unique ! Alors enfilez votre plus beau pantalon pattes d’eph’, et suivez-nous !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Plus qu’une pizzeria : une expérience !

La déco et l’ambiance sont évidemment des aspects importants qui peuvent nous faire privilégier une adresse plutôt qu’une autre. Parce qu’une sortie, même au restaurant, reste avant tout une expérience que l’on a envie de vivre avec tous nos sens. Mais tout de même, ce que l’on veut avant tout, c’est se régaler ! Alors commençons donc par là, puisque cette adresse ne se contente pas de nous en mettre plein les yeux.

Déco Zapi mosaïques
Déco Zapi mosaïques © Zapi
Zapi ambiance 70's
Zapi ambiance 70’s © Zapi

Les pizzeria, ce n’est pas ce qui manque à Paris. Les bonnes pizzeria, en revanche, sont déjà plus rares. Par “bonnes” on entend : des plats gourmands, préparés à partir de produits frais et savoureux. Pas de doute, nous sommes au bon endroit. La pizza, qui se déguste ici “à la romaine”, c’est à dire avec une pâte fine, légère et croustillante à souhaits, est faite sur place à base de farine Petra, une farine italienne d’excellence. Tout comme la sauce tomate maison “San Marzano” d’ailleurs, ou encore la sauce pesto. La garniture met quant à elle en valeur des produits authentiques 100% italiens comme les charcuteries de Franco Gulli. Chaque bouchée est donc forcément un régal.

inscription

Delizioso !

On vous conseille de commencer par un aperitivo car l’originalité est au rendez-vous. Coup de cœur pour le Zapi Spritz avec sa liqueur de sureau infusée au romarin ! On salue également l’audace de l’intrigant Tiramisu Martini qui mêle rhum cubain, café, mascarpone, sirop boudoirs et cacao !

Zapi spritz
Zapi Spritz © Zapi

Côté menu, on retrouve les grands classiques, ou plutôt on les redécouvre car la pizza Quattro fromaggi que nous avons pourtant mangée mille fois a réussi à nous surprendre avec ses feuilles de salade de Trévise au goût intense, mais aussi des pizza signature comme l’All’Italiana qui réunit prosciutto Crudo 24 mois, burratina, noisettes du Piémont et pesto de basilic maison.

Pizza All'italiana Zapi
Pizza All’italiana Zapi © Zapi
Restaurant Zapi tiramisu
Restaurant Zapi tiramisu © Zapi
Zapi panna cotta mangue
Zapi panna cotta mangue © Paris Zig Zag

Et si la pizza nous a immédiatement fait de l’œil, la sélection d’antipasti et de pasta (faites maison, toujours) était à deux doigts de nous faire flancher et de ne plus savoir où donner des papilles ! Pour le dessert, pas d’hésitation, nous étions sûrs de nous régaler avec la panna cotta à la mangue, et ça n’a pas manqué ! Nul doute pour autant que le tiramisu et le Baba à l’Amaretto auraient aussi mené à bien cette mission, puisque c’est avant tout la qualité qui est au menu.

Zapi : une salle, deux ambiances

Revenons-en à ce qui donne à cette adresse – fruit de la collaboration entre Nicolas Saltiel (Collection Adresses Hotels) et César Alma (Colonia) – un caractère insolite, à savoir sa décoration rétro. Les photos parlent d’elles-mêmes ! Chez Zapi, rue du 29 juillet on a le choix de l’ambiance puisque deux salles aux décorations tout à fait différentes s’offrent à nous.

Pizzeria Zapi déco 70's
Pizzeria Zapi déco 70’s © Zapi
Zapi escalier mosaïques
Zapi escalier mosaïques © Zapi

Au rez-de-chaussée, on est accueilli dans une atmosphère tamisée et raffinée où boiseries et cannages se mêlent à un parquet et plafond en mosaïque et céramiques vertes. Mais il suffit d’emprunter l’escalier, lui aussi tout de mosaïque vêtu, pour profiter d’une toute autre ambiance ! En effet, à l‘étage de Zapi, c’est “back to the 70’s” ! La moquette et le velours aux motifs rouges et orangé réalisés sur-mesure embrasent l’espace ! Les colonnes en mosaïques style boule à facettes, la finition laiton des appliques Max Sauze et les chaises italiennes Job’s au dossier arrondi complètent avec soin cette décoration éblouissante. Nos yeux sont aussi contents que notre estomac, c’est ce qui s’appelle un dîner réussi !

Zapi
7 Rue du 29 Juillet
75001 Paris

À lire également : À deux pas des Champs-Élysées, l’extraordinaire brunch à volonté d’un chef étoilé nous emmène sur la Route de la Soie

Photo en Une : Pizzeria Zapi déco 70’s couv © Zapi

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Mélina Hoffmann