
Si à l’origine ce plat hawaïen désigne une salade de thon et que “poh-key” signifie “couper” dans cette langue, aujourd’hui le poke bowl est LA recette équilibrée et gourmande par excellence. Très prisé pour un déjeuner sain, il marie du riz mariné, des légumes et des fruits, du poisson cru ou de la viande, et il se décline à l’infini ! Après avoir sillonné la capitale, on vous présente notre top 5 des meilleurs poke spots…
1. La Maison du Poke Bowl
Créé par Christian et Ying, ce restaurant propose des bowls sains et de saison mais surtout originaux. Ils sont concoctés avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire comme du riz noir thaï, des boulettes de poulet légumes et cheddar ou de lentilles corail, du houmous de poivron, du kimchi ou encore une sauce verte vegan à l’ail d’asie. Et ils sont même parus dans le guide régional du Gault et Millau ! Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez aussi les commander en click & collect.
Voir cette publication sur Instagram
La Maison du Poke Bowl
203 rue du Temple, 75003 Paris
Et 83 rue de la Boétie, 75008 Paris
Plus d’infos et commandes ici
2. Heiko Poké
Ici c’est un vrai retour aux sources du poké, à son origine polynésienne, qui vous attend. Les pokés sont préparés avec des ingrédients ultra-frais réceptionnés chaque matin, travaillés et assemblés sur place. On aime particulièrement le Mahalo, au saumon mariné, creamcheese au thon cuit, avocat, chou, concombre, oignons frits, graines et sauce sweet chili mayo, ainsi que le Copal avec du poulet mariné, mayo citronnée, guacamole, carottes, mangue, edamame, grenade, noix de cajou et sauce vinaigrette citron, qui sont un vrai régal… Les portions sont généreuses, mais on vous conseille quand même de terminer par l’un de leurs acaï bowls pour faire le plein de vitamines ! À savourer sur place, à emporter ou en livraison.
Voir cette publication sur Instagram
Heiko Poké
78 rue Lafayette, 75009 Paris
67 Allée de Corse, 92000 Nanterre
Plus d’infos et commandes ici ici
3. Hawaiian Poké
Cette adresse est l’histoire de Paul et Eddy Hinpaphanh, deux frères Hawaiiens passionnés de cuisine du monde. Après avoir passé 3 ans aux Etats-Unis et à Hawaï pour parfaire leurs connaissances et leurs techniques de cuisiniers, ils ont ramené le patrimoine culinaire et le savoir-faire authentique de leurs ancêtres à Paris ! On apprécie leurs produits rigoureusement sourcés comme les oeufs de capelan et la fleur de sel rouge d’Hawaï, mais aussi leurs ingrédients atypiques comme le sunomono, du concombre vinaigré, le wakamé, une salade d’algues, et le tofu shiitaké sauce miso. De multiples associations de saveurs sont donc à imaginer…
Voir cette publication sur Instagram
Hawaiian Poké
152 rue Montmartre, 75002 Paris
Plus d’infos et commandes ici
4. Canal Poké
Avec désormais 4 adresses dans Paris, Canal Poké est devenu un incontournable. En plus de leurs excellents poke bowls signature, ils nous concoctent aussi des soupes udon ultra réconfortantes, des gyozas veggie ou poulet super croustillants ou encore d’exquis cookies… On aime le cadre en pierres apparentes dans celui du Canal, la maison mère, l’équipe sympa et les recettes qui changent régulièrement pour qu’on ne s’en lasse jamais !
Voir cette publication sur Instagram
Canal Poké
25 rue Bichat, 75010 Paris
5 rue de la Michodière, 75002 Paris
240 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
28 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
Plus d’infos et commandes ici
5. Pokawa
Créée en 2016 par Samuel Carré et Maxime Buhler, cette célèbre franchise compte désormais une centaine d’adresses en France et à l’international, dont 7 dans Paris. C’est en voyageant qu’ils ont découvert ce plat à mi-chemin entre le chirashi et le ceviche et qu’ils ont décidé de le ramener chez nous. Contraction de “Poké” et de “Hawaï”, Pokawa est connu pour les recettes exotiques, colorées et savoureuses, mais aussi pour le décor dépaysant et chaleureux de ses restaurants. On apprécie notamment leurs options végétariennes et vegan !
Voir cette publication sur Instagram
Pokawa
7 adresses à Paris
Plus d’infos et commandes ici
À lire également : Où manger végétarien et vegan à Paris ?
Crédit photo de une : © La Maison du Poke Bowl
A. C.