fbpx

Ce restaurant festif de Montmartre propose une cuisine levantine exquise et vraiment unique à Paris !

L'art du festin © Adraba
Par AxelleC

Au pied de la butte Montmartre, à quelques pas du célèbre Moulin Rouge, ce restaurant levantin fait fusionner les subtiles saveurs de la Méditerranée et du Moyen-Orient pour une cuisine que nous n’avions encore jamais goûtée à Paris ! Ses magnifiques plats à partager, ses excellents cocktails et son ambiance festive qui nous ont séduit lui confèrent du caractère, ainsi qu’une identité unique : suivez-nous, on vous emmène chez Adraba, une merveilleuse adresse que nous avons testée pour vous

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une cuisine surprenante

Dès l’entrée, on est attiré par l’odeur alléchante qui s’échappe de la cuisine ouverte car ici, de nombreux aliments sont grillés au charbon juste sous nos yeux ! En plus du spectacle visuel, olfactif et auditif que cela nous offre, c’est bien sûr une expérience gustative nouvelle qui nous attend à chaque bouchée. Tous nos sens sont éveillés, et d’autant plus intrigués en découvrant la carte qui met en valeur des recettes et produits oubliés… Il y a même un petit dictionnaire à la fin pour nous éclairer sur ce qu’est la Hilbe, une pâte de fenugrec yéménite, la Kishke, une pierre de yaourt séchée, ou encore l’Amba, une mangue verte fermentée d’Irak !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @adraba.paris

Une aventure levantine

Avec leurs plats créatifs, le chef Elior Benaroche et sa brigade nous emmènent donc en voyage, non seulement dans toute la région du Levant mais aussi entre passé, présent et même futur ! Les fromages turcs, le carvi d’Afrique du Nord, les épices Yéménites ou encore les délices de Jérusalem sont ici sublimés et associés pour créer une cuisine avant-gardiste. Nous avons été happés par le Kreplach, des pommes de terres carbonisées à la hilbe avec crumble de Roscoff, yaourt et aneth, subjugués par la joue de bœuf au hamutz et raifort, et impressionnés par le Gogo’im à la pomme, limonouzo, fenouil et verveine… Le tout, à partager au comptoir ou en salle dans une ambiance animée, chaleureuse, qui met du baume au coeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @adraba.paris

Une histoire d’amitié

Cette atmosphère provient sûrement du fait qu’Adraba est a été créé par 4 amis, Eden, Elior, David et Shlomit, originaires d’Israël et établis en France où ils se sont rencontrés en travaillant ensemble chez Balagan (un célèbre restaurant parisien désormais fermé). Au coeur de ce projet collectif : nouveauté, passion, hospitalité… Qui se ressentent jusque dans la déco, aux teintes et matériaux naturels, parsemée de bougies, et agrémentée d’une magnifique fresque d’Eyal Eliezer, un artiste spécialisé en calligraphie araméenne et anciennes cultures de la région levantine. Enfin, nous accordons une mention spéciale aux cocktails exquis de David, comme le Téhéran Twist au gin, citron perse et cardamome qui nous a réellement transporté… Une adresse que l’on vous recommande chaudement bien sûr (d’ailleurs Adraba signifie aussi “bien sûr” hébreu !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @adraba.paris

Adraba
40 rue Véron, 75018 Paris
Infos pratiques et réservations ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : © Adraba

A lire également : Rédécouvrez Montmartre et ses secrets grâce à cette visite guidée insolite de la butte !

A. C.



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire