fbpx

L'un de nos restaurants préférés propose des plats gastronomiques avec un twist oriental, et c'est délicieux !

© Campelli / Instagram
Par Sofiane

Aujourd’hui, on vous fait découvrir un lieu spécial et qui nous est cher. Un restaurant audacieux, charmant, intimiste, et convivial à la fois. Un restaurant qui, à chaque fin de repas, nous donne envie d’y retourner immédiatement. On se retrouve entre les stations Louvre-Rivoli et Bourse, dans le 1er arrondissement, pour découvrir cet antre de la cuisine délicieuse.

Un restaurant entre l’ancien et le moderne

© Campelli / Instagram
© Campelli / Instagram

Au 36 rue Croix des Petits Champs se trouve l’un de nos restaurants préférés : Campelli. Ce restaurant gastronomique sait nous surprendre à chaque fois que l’on s’y rend. Et pour cause : la cuisine nous propose un twist oriental inédit. Derrière les fourneaux, Vartivar Jarkezian, un chef grandiose. D’origine libanaise et arménienne et ayant passé 20 ans en Arabie Saoudite, il s’est imprégné de cette triple culture qui influence aujourd’hui ses plats magistraux. Le charme ancien du restaurant “à la française” se marie d’autant plus avec la cuisine d’outre-monde. Une décoration design, chaude, et réconfortante pare le lieu où s’invite le charme de l’ancien et du moderne. Les murs en vieilles pierres nous rappellent l’histoire ancienne de la capitale, et les quelques morceaux orientaux nous font voyager vers des pays lointains.

@paris.zigzag Est-ce que tu connais LE nouveau restaurant gastronomique de Paris ? 🍽️ Bienvenue chez @campelli.paris ♬ son original – Paris Zigzag

Des cocktails frais et délicats

La carte propose le soir deux menus savoureux pour nos dates ou nos réunions entre amis. Le “Saint-Honoré”, en 5 temps et avec un cocktail signature, ou bien le “Place des Victoires“, en 7 temps et avec une coupe de champagne. Pour commencer le repas d’ailleurs, leurs cocktails maison sont exquis. En plus des classiques que les barmans maîtrisent à la perfection, on se laisse tenter par leurs cocktails signature. “Les Halles” est l’un de nos préférés, avec du gin infusé à l’hibiscus et la menthe fraîche, et du jus de cranberry. Un délice et une fraîcheur somptueuse. Mais aussi, on adore le cocktail de la maison : le “Campelli”. À base de Prosseco et d’un sirop travaillé avec de la framboise, de l’eau de rose, du basilic, et du miel, il nous fait voyager par ses saveurs méditerranéennes.

© Campelli
© Campelli

Une cuisine unique et délicieuse

Et bien entendu, que serait un restaurant sans sa cuisine délicieuse. Au Campelli, nous ne sommes jamais déçus. Chaque entrée, chaque plat, chaque dessert est créé à partir de produits frais avec une logique zéro déchet. Ils révèlent donc avec créativité les produits sous différentes formes et différentes saveurs. Le tout dans des combinaisons délicieuses, il va de soi. Chaque plat, en fait, raconte une histoire, notamment de l’enfance du chef. En entrée, la spécialité est le Chouffe Leurre d’Orient : un chou-fleur rôti et son tahini et sésame en plusieurs façons. Un délice somptueux qui fond en bouche. On se laisse aussi tenter par le Chant de l’Oignon : un oignon farci à l’échalote et à la pistache accompagné d’une sauce à l’oignon et d’une émulsion comté. Splendide. En plat, le Terre à Mer de Lotte 2.0 (un fish & chips à la lotte revisité et des keftas de volaille – c’est le plat qui le plat qui est apparu dans le 109 du Gault&Millau, édition 2024) nous fait toujours de l’œil, et de temps en temps on se laisse aussi séduire par le sébaste doré et sa sauce à la rose. Étonnant et délicieux. Et pour terminer sur une touche sucrée, on prend toujours le Poulet Moussé (une mousse au chocolat exquise et innovante inspirée du hummus a la libanaise, accompagnée de sa peau de poulet croustillante et sucrée) ou le Panais de la Dernière pluie (un panais à l’Oriental et son chocolat blanc). De l’entrée au dessert, c’est une symphonie du monde qui sort des cuisines et qui nous donne envie d’y retourner toutes les semaines !

Terre à mer de lotte 2.0 © Campelli / Instagram
Terre à mer de lotte 2.0 © Campelli / Instagram
© Campelli / Instagram
© Campelli / Instagram

Campelli
36 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris
Plus d’information ici !

À lire également : Voici les meilleurs Tea Time de Paris, pour prendre le thé comme en Angleterre

Photo à la Une : © Campelli / Instagram