fbpx

Les meilleurs restaurants à découvrir dans le Grand Paris en 2024 testés par la rédac' !

Meilleurs restaurants Grand Paris © Quai Ouest / Café César
Par AxelleC

En plus d’ouvrir notre horizon avec ses nombreux châteaux, lieux culturels et naturels, le Grand Paris abrite aussi d’excellents restaurants… Qui gagnent à être connus et méritent de traverser le périph’ ! Nous avons donc fait le tour de la petite couronne pour vous dénicher les meilleures adresses aux portes de la capitale.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

1. Café César à Clichy

Ce tout nouveau restaurant est la première table du chef Charles Boixel, qui a travaillé chez plusieurs chefs étoilés. Nous avons adoré sa cuisine bistronomique, à la fois généreuse, raffinée, bien présentée, et agrémentée des sauces exquises de son acolyte le sous-chef Robin Fayet. Coup de coeur pour le carpaccio de joue de boeuf juste tiédi et sa sauce ravigote, le supreme de volaille rôti qui fond sous la fourchette, et le pavlova aux fruits exotiques pour terminer en beauté ! Le cadre du Café César est aussi élégant, le service adorable, et les prix raisonnables avec une formule entrée+plat+dessert à 27,50€ le midi en semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café César (@cafecesar_clichy)

Café César
30 Rue Chance Milly, 92110 Clichy
Plus d’infos ici

2. Bay Side à Ivry-sur-Seine

Avec leur nouveau restaurant Bay Side, Pierre-Marie Senoville et Michael Gautier (en partenariat avec Station F et Flatmates) nous emmènent directement en Californie ! Inspirée de la tendance hippie chic de la côte ouest américaine, la carte nous propose un melting pot de plats frais et faits maison : bowls, tapas, salades, pizzas… Et surtout d’excellents burgers, comme celui à l’effiloché de porc, avec des accompagnements bien faits qui nous ont tout simplement régalés ! On a aussi apprécié le très bel espace intérieur (et on a hâte de découvrir la terrasse aux beaux jours) à la déco bohème, qui peut accueillir jusqu’à 300 couverts ainsi que plein d’évènements, concerts, matchs, DJ sets ou encore pop up store. On a bien l’impression que ce lieu va bientôt devenir the place to be du sud de Paris !

Bay Side © AC / PZZ
Bay Side © AC / PZZ

Bay Side
1 rue Jean-Jacques Rousseau, 94200 Ivry-sur-Seine
Plus d’infos ici

3. Quai Ouest à Saint-Cloud

En arrivant au Quai Ouest, on est tout de suite saisi par cet immense espace au style industriel très haut de plafond avec une magnifique vue sur la Seine. Et oui, il s’agit d’une incroyable brasserie sur pilotis ! Cet hiver, elle a revêtu sa chaleureuse déco de chalet de montagne avec cheminée et plats réconfortants. On a adoré les croquettes au comté qui s’étirent à souhait, la tartiflette généreusement servie ou encore la profiterole XXL à partager ! Ne ratez pas les soirées raclette tous les mercredis soirs avec fromage nature et fumé, charcuteries artisanales de la Maison Conquet en Aubrac, pommes de terre et salade verte… L’endroit vraiment idéal pour passer un hiver cosy et convivial aux portes de Paris.

Quai Ouest
1200 quai Marcel Dassault, 92210 Saint-Cloud
Plus d’infos ici 

4. Wawa Smash Burger à Maisons-Alfort

Juste en face de l’emblématique Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort, un petit coin de paradis à la new yorkaise nous propose des burgers dont le steak est écrasé sur sa plancha pour obtenir une viande smashée, juteuse et croustillante à la fois… Bienvenus chez Wawa Smash Burger ! On a adoré toutes ses recettes originales et de saison, du Winter is coming avec son bacon de veau et sa raclette AOP, au Nola’s chicken avec son poulet mariné 48h cajun et buttermilk, en passant par le Miami Portobello végétarien avec son généreux champignon farce Duxelle et panure Panko… Un vrai régal et en plus, une nouvelle salle secrète vous attend à l’étage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wawa Smash Burger (@wawasmashburger)

Wawa Smash Burger
46 bis avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort
Plus d’infos ici

5. Blooma à Fontenay-sous-Bois

Invisible de l’extérieur, Blooma est le nouveau restaurant de l’hôtel Mercure Paris Val de Fontenay, qui révèle une déco design et verdoyante ainsi qu’un agréable patio intérieur. Alors que le bar, joliment éclairé et habillé de lattes en bois, nous invite à venir siroter un verre en fin de journée, les banquettes en velours nous appellent pour savourer des plats mêlant cuisine asiatique, healthy food et recettes de saison. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le carré d’agneau en croûte d’herbes à la sauge, et le burger avec oeuf et speck, très bien présentés dans cette oasis urbaine inattendue !

Blooma
20 avenue des Olympiades, 94120 Fontenay sous bois
Plus d’infos ici

6. Le petit bouillon de Versailles

Situé à quelques pas de l’illustre demeure de Louis XIV, le Petit Bouillon de Versailles est une agréable surprise juste en face du château ! Confortablement installés sur ses banquettes rouges capitonnées, on a adoré ses plats français traditionnels et typiques des bouillons. Un os à moëlle juteux à étaler sur une tranche de pain grillé, une blanquette de veau à l’ancienne qui nous rappelle nos grands-mères, une crème brûlée qui craque sous la cuillère et fond sur la langue… Que demander de plus ? Une pause parfaite avant ou après la visite de Versailles, et à des prix très raisonnables !

Le petit bouillon de Versailles
7 rue Colbert, 78000 Versailles
Plus d’infos ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Meilleurs restaurants Grand Paris © Quai Ouest / Café César

A lire également : Cette carte interactive regroupe plus de 7500 lieux culturels dans le Grand Paris !
A. C.