fbpx

Une expérience culinaire inoubliable au Tosca

Restaurant italien Tosca, à Paris, 8e
Par Pauline

Plutôt cuisine asiatique, française, méditerranéenne ? Cette semaine, notre choix s’est arrêté sur l’Italie, et nous sommes partis à la découverte du restaurant Tosca, avec aux commandes le chef Raffaele de Mase !

Une parenthèse savoureuse dans le 8e arrondissement

Nous avons eu la chance de vivre une expérience culinaire sans équivalent au restaurant Tosca, niché dans le prestigieux Faubourg Saint Honoré, dans le 8ème. Dès notre arrivée au 20 rue du Cirque, nous avons été séduits par l’élégance de l’établissement et la grande courtoisie de son personnel. L’atmosphère, non moins chaleureuse, associée à l’accueil bienveillant à notre égard, nous a immédiatement mis à l’aise pour passer un beau moment. Carte à la main, c’est bien volontiers que nous sommes partis à la découverte des spécialités de cette belle enseigne !

Notre coup de cœur culinaire au Tosca

Restaurant italien Tosca, à Paris, 8e
© Ristorante Tosca

Nous avons succombé aux Caramelle ripiene di coniglio, des ravioles de lapin farcies façon bonbons, accompagnées de légumes croquants, de parmesan Vaccherosse et de pistaches de Bronte. C’est bien simple : dès la première bouchée, nous étions conquis ! La tendresse de la viande de lapin était en harmonie parfaite avec le parmesan fondant, tandis que les pistaches apportaient une touche de croquant surprenante. Chaque élément était minutieusement préparé, témoin de la créativité du chef. Les Caramelle ripiene di coniglio étaient une véritable symphonie gustative, un plat d’un savoir-faire rare.

La Loggia, un bar d’exception pour des moments privilégiés

Restaurant italien Tosca, à Paris, 8e
© Ristorante Tosca

Sur place, nous avons également fait un petit détour par le bar du Tosca, la Loggia. Ce salon privé nous a transportés dans son univers chic et feutré, à l’abri de l’agitation. Là, nous avons fait la connaissance d’un mixologue passionné, et découvert des cocktails créatifs. L’ambiance feutrée et intime de la Loggia offre le cadre idéal pour se détendre et apprécier ces breuvages exquis. Pour nous, ce sera Margarita à l’italienne au limoncello en dessert !

Ristorante Tosca
20 Rue du Cirque, 75008 Paris
Horaires :

  • Diner : du mardi au samedi soir de 19h30-22h00 (possibilité d’apéritif au Salon Loggia de 17h30 à 19h30)
  • Déjeuner : Mardi, vendredi et samedi

Plus d’informations par ici !

À lire également : Un évènement pétillant s’installe à Paris !



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire