fbpx

Le Lamarck, petit rayon de soleil de la Butte Montmartre

Le Lamarck, restaurant à La Butte Montmartre
Par Pauline

Voici une enseigne que nous ajoutons bien volontiers à notre carnet d’adresses tant elle nous a conquis. À la rédac’, on raffole de la cuisine de cœur, celle qui s’exprime avec subtilité et passion dans l’assiette. Avec le Lamarck, nous sommes bien tombés.

Pas besoin de casser la tirelire

Le Lamarck, restaurant à La Butte Montmartre
© Le Lamarck

Pour bien manger et à bon prix, cela peut rapidement devenir un challenge lorsque l’on se trouve sur Paris même. Pourtant, pour se faire plaisir sans casser sa tirelire, le Lamarck se pose là. Dans son ravissant cadre épuré dont la blancheur et les poutres font un rappel direct à certaines maisons corses, on y découvre une carte à la fois intelligente et audacieuse, à l’image du jeune chef Antoine Versini. Les légumes de saison sont à l’honneur, et on y retiendra en particulier la pêche du moment, avec sa polenta, un granola de fruits à coque et une crème d’oignon au miso blanc – un délice ! Le mélange des textures et des saveurs était un vrai plaisir en bouche.

Un chef touche à tout

Le Lamarck, restaurant à La Butte Montmartre
© Le Lamarck

Rêveur, spontané, touche à tout, voici des mots qui décrivent bien Antoine Versini. Avec le Lamarck, il fait de l’établissement non seulement une histoire de cuisine, mais aussi une histoire d’expérimentation, à notre sens ! Et c’est une grande force : nous y avons découvert de nombreuses associations intéressantes, et notamment un travail avec du poivre et des plantes aromatiques plutôt spectaculaire.

De plus, le Lamarck prend l’engagement de ne servir que des produits sélectionnés, cueillis à moins de 100km de Paris ! Et pour ceux qui aiment à pousser l’expérimentation culinaire jusqu’au verre, sachez que la carte des vins est tout aussi agréable que le reste de menu. Avec une volonté de proposer l’accord parfait pour chaque met, celle-ci nous fait faire un petit tour du pays en matières de vignobles, avec quelques originalités (dont l’OVNI, que nous n’avions encore jamais croisé…).

Le Lamarck
8 Rue Lamarck, 75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche,
Du mardi au samedi, 12h –15h, 18h –23h30
Le dimanche, 12h–15h

Crédit image à la une : © Le Lamarck

 

À lire également : Cinq cocktails qui sentent bon le printemps à réaliser soi-même !