fbpx

Ce nouveau brunch signé Alain Ducasse et Romain Meder nous initie à cuisine durable, végé ET gourmande

Brunch Sapid Paris
Par Camille Beau

Envie d’un bon brunch, qui change des croissants et avocado toasts habituels ? Sapid, une nouvelle adresse installée dans le 10e arrondissement, bouscule nos habitudes et nous initie à la cuisine responsable et pesco-végétarienne. Aux commandes, ce n’est autre que les grands Alain Ducasse et Romain Meder qui nous proposent leurs pépites gourmandes !

Une cuisine durable ET gourmande

Dès qu’on pousse la porte de ce lieu étonnant, à la fois restaurant et laboratoire de recherche sur la cuisine durable, on a tout de suite l’impression d’être dans une maison de campagne familiale. On est invité à s’asseoir devant de grandes tables en marbre, pour déguster en toute convivialité avec les voisins. Au centre, le buffet à volonté qui ne fait pas de différence entre sucré et salé, poissons et crudités : salades de carottes, de lentilles, céréales, fromage, tarte aux pommes, saumon fumé… Tout est là, pour tous les goûts. On a adoré les jus frais de toutes les couleurs, à disposition au fond de la salle dans un superbe décor rustique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sapid (@sapid_fr)

Ici, deux menus au choix : Aubépine et Capucine, qui contiennent chacune deux assiettes individuelles parmi tout un tas de délicieux plats. Ragoût de pois chiche/ artichaut asperge verte/ oeuf mollet, pain perdu, épinard ou encore Bun aux légumes brouillés, oeuf cassé, pickles… Mais aussi des assiettes sucrés comme la mousse au chocolat, grué, fleur de sel. Des créations qui mettent l’eau à bouche et nous font oublier la traditionnelle charcuterie ou la viande au menu. Car Sapid, c’est ça : une cuisine durable ET gourmande, pour faire un pont entre les différentes alimentations. Bref, une adresse à tester, pour son engagement, ses produits de qualité et sa convivialité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sapid (@sapid_fr)

Sapid
54 rue de Paradis 75010 Paris
Le samedi et le dimanche de 11h00 à 14h30
Réservation sur le site www.sapid.fr