fbpx

Schmoutz, la meilleure flammekueche de la capitale !

© @schmoutz.paris
Par Lisa P

Avis à tous les amateurs de gastronomie alsacienne : on a trouvé LA meilleure flammekueche de la capitale ! Situé dans le 11ème arrondissement, le petit bistrot alsacien Schmoutz redore l’image de la flammekueche avec une pâte ultra fine couverte de produits frais, de saison et très souvent bio. Une cuisine traditionnelle et authentique pour nous faire (re)découvrir le goût de la vraie tarte flambée !

La meilleure flammekueche de Paris

Schmoutz, c’est un bistrot alsacien situé en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris. Ouvert par Raoul et ses amis, ce néo-winstub a réussi à redorer l’image de la flammekueche telle qu’elle le mérite. On y déguste une gastronomie du terroir authentique et de qualité, qui met un point d’honneur à respecter les traditions. Ils préparent d’ailleurs les meilleures flammekueches de Paris avec une pâte fine rectangulaire recouverte de crème, d’oignons et de lardons !

© @schmoutz.paris
© @schmoutz.paris

Pour accompagner ce plat traditionnel, des bières artisanales de petits producteurs mais surtout, des vins natures et en biodynamie, tout droit venus d’Alsace ! Sans oublier les cocktails élaborés à partir d’alcools artisanaux alsaciens. Le combo parfait pour un apéro typique !

Des flammekueches salées….et sucrées !

© @schmoutz.paris / @village.timbaud
© @schmoutz.paris / @village.timbaud

Une fois passée la devanture au lettrage doré de ce barav alsacien, on découvre une décoration à la fois rustique, minimaliste et parisienne : des poutres apparentes, les dessins de Tomi Ungerer aux murs représentant des paysages typiques d’Alsace, et du mobilier bistrot. On s’y sent comme à la maison ! Cette adresse nichée pas loin de Belleville permet à nos papilles de redécouvrir le vrai goût de cette pizza du Grand Est, notamment grâce à ses produits frais, de saison et très souvent bio. La pâte est également l’un des élément primordiaux dans la préparations des flammekueches, et ici, pas de triche puisqu’elles sont ultra fines, fraîches, et surtout élaborées sur place à partir de farine Label Rouge.

© @schmoutz.paris
© @schmoutz.paris

Des classiques, comme la Munster à base de lardons, oignons, munster fermier, flambée à l’eau de vie, aux nouvelles recettes de l’été comme la Saumon sauvage, il y en a pour tous les goûts ! Le tout à des prix défiant toute concurrence. Et pour les plus gourmands, la maison propose également quelques recettes sucrées, à la pêche, au spéculoos ou encore pomme cannelle. Du côté de la rédac’, on salive déjà ! Petit conseil : elles sont encore meilleures lorsqu’on les déguste au bord du canal Saint-Martin, ou posés dans l’herbe d’un parc, pour profiter comme il se doit du soleil !

Schmoutz
130 rue Saint Maur 75011 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 00h

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @schmoutz.paris

À lire également : Le concours de la plus belle terrasse parisienne est de retour !