fbpx

Ce sublime restaurant entre les Invalides et la Tour Eiffel propose une cuisine franco-japonaise exquise !

Restaurant Vesper Paris © AxelleC
Par AxelleC

Niché entre deux monuments parisiens emblématiques, ce restaurant à la déco sublime vient de sortir une nouvelle carte signée Gregory Cohen et d’ouvrir sa belle terrasse éphémère. Nous avons testé pour vous ses formules déjeuner vraiment abordables pour le quartier, et aujourd’hui on vous emmène donc découvrir cette magnifique adresse franco-japonaise du 7e arrondissement : direction Vesper !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un sublime restaurant parisien

Idéalement situé au pied de l’Ecole Militaire, Vesper abrite une splendide déco designée par le Studio Lazaro, composée de matériaux nobles et élégants. Dès l’entrée, on est saisi par le bar lumineux avec ses chaises hautes en cuir, l’îlot central en bois et marbre hyper chic, et les banquettes en alcôves qui invitent à s’installer le long de la baie vitrée. Chaque détail attire l’oeil, du sol en mosaïque aux lustres magnifiques en passant par les fleurs sur les tables… Quant aux salles du fond, elles sont tout aussi superbes avec leurs fauteuils en velours coloré, leurs cadres arty accrochés au mur et leur papier peint fleuri très tendance. On peut dire que ce restaurant est clairement l’un des plus grands coup de coeur déco de la rédac’ cette année !

Restaurant Vesper Paris © AxelleC
Restaurant Vesper Paris © AxelleC

Une cuisine franco-japonaise exquise

Autrefois connu pour sa cuisine nikkeï, Vesper nous a fait découvrir cette fois une nouvelle carte réalisée par le chef Gregory Cohen, qui a conservé l’inspiration japonaise mais s’est éloigné du Pérou pour se rapprocher de la France. Il travaille ainsi de beaux produits, sublimés par sa maîtrise des cuissons et des assaisonnements. Nous avons adoré ses gyozas de canard à la fois moelleux et croustillants, ou encore son tigre qui pleure parfaitement tendre et grillé. Au déjeuner, la formule entrée + plat + dessert à 39€ est d’un très bon rapport qualité-prix, et elle change tous les jours. De quoi vous donner l’occasion de revenir sans jamais vous lasser !

Restaurant Vesper Paris © AxelleC
Restaurant Vesper Paris © AxelleC

Vesper
81 avenue Bosquet, 75007 Paris
Restaurant ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner
Cocktail & Sushi Bar ouvert tous les jours de 18h à 2h
Brunch le dimanche
Plus d’infos et réservations ici

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLTo

Crédit photo de une : Restaurant Vesper Paris © AxelleC

A lire également : Découvrez les plus beaux trésors cachés du 7e arrondissement grâce à cette visite insolite !

A. C.