fbpx

Ce magnifique restaurant est le temple du Dim Sum hongkongais à Paris : l’avez-vous testé ?

Steam Bar © AxelleC / Zigzag

En franchissant la porte de cette adresse de Saint-Germain-des-Prés, on est tout de suite transportés à l’autre bout du monde. De délicieuses effluves se dégageant de la cuisine ouverte nous emmènent tout droit en Chine. Nous sommes effectivement dans un bar à vapeur spécialiste des raviolis, gyozas et baos typiques de Hong Kong : bienvenus au Steam Bar !

Un magnifique restaurant à Saint-Germain-des-Prés

Dès l’entrée, le magnifique comptoir est une invitation à s’installer pour assister au spectacle des préparations du barman, du chef et de leur équipe. À la fois intimiste et interactif, il instaure en effet un autre rapport à ce qui arrive dans nos assiettes. Une expérience hongkongaise en plein coeur de Paris, où, à travers les vitres embuées, on aperçoit des assiettes et paniers vapeur en bambou s’empiler les uns sur les autres jusque tard dans la nuit… Un sublime décor signé Studio Boxwood qui nous projette dans le film “In a mood for love” de Wong Kar-wai ! Avec ce rouge omniprésent, les banquettes en cuir et la lumière tamisée, on doit bien avouer que l’atmosphère n’est pas dénuée d’une certaine sensualité

Steam Bar © AxelleC / Zigzag
© Steam Bar

Le temple du Dim Sum hongkongais

En cuisine, le chef Chi Cheung Wong, ancien maître Dim Sum du Shang Palace au Shangri-La Hôtel, nous montre l’étendue de son travail et de son savoir-faire acquis aux côtés de grands chefs étoilés. Il nous concocte d’exquises bouchées vapeur mais aussi des petits plats et izakayas à déguster sans ordre de préférence. Nous avons particulièrement adoré leur délicieux canard au poivre de Sichuan présenté sur un wok de légumes, leurs incroyables aubergines fondantes au miso et saté, et le “Gyoza du chef”, préparé tel qu’il avait l’habitude d’en manger enfant, au porc, poireau et citron. En dessert, on se laisse tenter par un réconfortant Mochi chaud au sésame noir et cacahuète, moelleux à souhait. Pour accompagner ces délices, on craque pour un verre de saké ou un de leurs cocktails délicats et plein de caractère comme le “Taipei Soul” au whisky taïwanais Kavalan infusé au sésame noir, liqueur de poire et Cynar. Un régal !

Steam Bar © AxelleC / Zigzag
Steam Bar © AxelleC / Zigzag

Une nouvelle cheffe exécutive

Depuis cet été 2024, le groupe Dining Rooms auquel appartient le Steam Bar a recruté une cheffe exécutive : Flora Mikula. Après avoir travaillé auprès de grands chefs étoilés parmi lesquels Jean-Michel Lorain à Londres, Eric Ripert et Laurent Manrique à New-York, elle devient propriétaire de plusieurs restaurants (Les Olivades, Les Saveurs de Flora, L’Auberge Flora). Son talent et son expertise lui ont valu de nombreuses distinctions, notamment des éloges dans le Guide Michelin et celui du Gault & Millau ainsi que le titre de Chef de l’année et Auberge de l’année et celui de Chevalier de la Légion d’Honneur ! Elle apporte ici un souffle nouveau, qui nous donne envie de revenir très vite goûter ses nouvelles suggestions…

Steam Bar © AxelleC / Zigzag
Steam Bar © AxelleC / Zigzag

Steam Bar
2 rue du Sabot, 75006 Paris
Plus d’infos et réservations ici

Crédit photo de une : Steam Bar © AxelleC / Zigzah

A. C.

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités