
Avec son surprenant décor aux airs méditerranéens, son ambiance seventies, ses excellents cocktails et sa cuisine fine et créative, c’est la nouvelle adresse qui anime le quartier de la Bourse. Et cette trouvaille s’appelle : Stock ! Une pépite que nous avons testée pour vous et qui va vous mettre l’eau à la bouche…
Le nouveau spot vivant de la rue Richelieu
De l’extérieur, difficile d’imaginer que cette sobre devanture blanche cache plusieurs salles en enfilade, dévoilant des arches réconfortantes, des niches creusées remplies d’objets chinés, de confortables banquettes en velours orange, et une fresque colorée… Une belle surprise imaginée par le duo d’architectes d’intérieur Arnaud et Bénédict Buisson, qui nous projette dans un autre espace-temps ! L’on s’y sent tout de suite à l’aise, et c’est d’ailleurs l’objectif recherché par la bande de 4 copains à l’origine du projet. Stock veut rassembler autour d’un verre au bar, d’un repas convivial dans la jolie salle du fond, ou même d’une danse à la nuit tombée…

Des cocktails recherchés
Sur fond de disco-funk ou de variété française, les cocktails – dont les ingrédients ne figurent pas sur la carte – créent de l’échange et invitent en effet à la discussion. Concoctés avec talent par le mixologue Lorenzo Dos Santos Do Jesus, ils sont travaillés avec des techniques particulières telles que la clarification, qui leur donnent à la fois du caractère et une grande finesse !

Une cuisine fumée au barbecue japonais
Aux commandes de la cuisine de Stock, le chef Théo Badalucco propose des plats vifs, colorés, inspirés de ses racines siciliennes, de ses voyages, mais aussi de ses expériences au sein d’établissements étoilés. Tout se marie avec harmonie, comme dans la raviole de chou rave au boeuf confit, huile de kelp et crème d’isigny citronnée fumée, qui est superbement présentée. Les plats à partager sont tout aussi gourmands, à l’image de la picanha, purée de céleri et haricots blancs, dont on ne laisse pas une miette… Enfin, les desserts ultra généreux terminent le repas sur une note parfaite comme en témoigne le tiramisu, qui est un vrai coup de coeur pour nous ! Au fil des assiettes, se dévoile subtilement la cuisson au barbecue japonais, qui apporte une note fumée avec une profondeur unique en bouche… À accorder aux vins soigneusement sélectionnés par l’oenologue Tristan Rosnowski et quasiment tous d’origine biologique. Une très belle adresse qui vaut le détour, et qui plaira à tous les épicuriens !

Stock
88 rue de Richelieu, 75002 Paris
Au déjeuner du mardi au vendredi, de 12h à 14h
Au dîner du mardi au samedi, de 18h à 2h
Au déjeuner : Entrée-Plat-Dessert à 24,90€
Le soir : Ã la carte
Plus d’infos et réservations ici
Crédit photo de une : Le Stock © Clelia StevenardÂ
A. C.