Décidément, Paris se la joue de plus en plus confidentiel avec ses bars planqués … Le dernier en date, le Mezcaleria n’échappe pas à cette tendance et nous invite à découvrir le temple des “Fils du Soleil” dans les sous-sols de la capitale.

Le bar planqué de l’hôtel 1K

Tout se passe à l’hôtel 1K qui met à l’honneur la culture andine avec son nouveau bar à cocktails. Mais attention, n’est pas incas qui veut : on ne pénètre pas dans cette grotte péruvienne par hasard.

C’est un lutteur masqué ou pour les chanceux une hôtesse latine qui vous fera traverser les cuisines du restaurant de l’hôtel pour vous emmener dans les profondeurs. Et là, tels des conquistadors, vous arriverez dans le Temple du Soleil : le vrai spectacle peut alors commencer et c’est l’alcool, le fameux Mezcal, qui attire toute l’attention. A l’origine, ce spiritueux était la boisson traditionnelle des paysans mexicains (à ne pas confondre avec Le Pisco au Pérou). Aujourd’hui il donne un coup de fouet à nos cocktails parisiens puisqu’il dépasse les 40° d’alcool ! Caliente ! Les moins courageux, eux, pourront se rabattre sur un whisky dans une ambiance feutrée et musicale.

Loin des standards parisiens vite ennuyants, le Mezcaleria est le nouveau repère des aficionados des (vrais) speakeasy. En revanche l’adresse ne restera pas confidentielle très longtemps donc soyez malin et évitez le we et le jeudi soir.

 

mezcalia-bar-paris

1k-bar-inca-1

bar clandestin paris

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités