6 adresses idéales pour un rendez-vous professionnel

Article parrainé
Shapr x Paris ZigZag

Un rendez-vous pour un job, la création d’un projet, une discussion avec un mentor ? A la rédac’ on avait envie de partager nos adresses bien cosy pour parler boulot tranquille et soigner le cadre. Parce que rencontrer vos âmes soeurs pro is the new chic, on a fait appel à la startup parisienne Shapr et son appli de networking qui cartonne (aussi) aux US.

La redac’ chef de votre journal quotidien, le designer de votre marque de vêtements favorite… Shapr vous met en relation avec les personnes qui partagent vos goûts pro et perso. Surtout, sur l’app, en plus de communiquer vos centres d’intérêt, vous choisissez ce que vous venez chercher : un investisseur pour lancer votre boite, un mentor pour vous donner des conseils et vous aiguiller, des amis pour partager vos passions, un nouveau job dans lequel vous vous épanouirez… On vous en avait parlé il y a 1 an, aujourd’hui, ils nous donnent leur bons plans ! Les créateurs de l’app sont des aficionados des rencontres et nous livrent leurs adresses parisiennes fétiches pour une rencontre réussie. Tour d’horizon !

Un après-midi de réflexion autour d’un nouveau projet : la Halle Saint-Pierre

Pour qui ? Clémentine, fleuriste en herbe à Paris rencontre Martin, à la tête d’un hôtel de luxe dans le Marais, sur Shapr. Ils ont pas mal discuté sur l’application et ont fini par aborder une possible collaboration. Et si Clémentine s’occupait de créer des conceptions florales pour l’hôtel de Martin ? Tous deux veulent plancher sur ce projet dans un endroit créatif et stimulant !

On va où ? Musée, galerie d’art, librairie, auditorium et café tout à la fois, cette ancienne halle est une pépite pour toutes les personnes qui cherchent un peu d’inspiration. On s’installe tranquillement à son café, et on s’imprègne de la créativité des personnes qui nous entourent, mais aussi de la beauté de cet édifice érigé en 1868 !

Halle Saint Pierre

Le salon de thé de la Halle Saint-Pierre – 2, rue Ronsard, 75018
Métro : Anvers (ligne 2)
Tous les jours en semaine de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h , le dimanche de 12h à 18h

Un verre avec de nouveaux amis : le 153

Pour qui ? Myriam est chargée de recrutement dans une grande boîte du CAC 40 et elle a matché sur Shapr avec Victoire, Office Manager d’une petite start-up parisienne. Toutes les deux sont passionnées de musique indépendante britannique et d’art contemporain. Elles aimeraient se rencontrer pour discuter de l’ambiance (très différente !) de leurs  boîtes respectives, de leur passion pour les Pixies… et plus si affinités !

On va où ? Au 153 ! Installé dans une ancienne galerie d’art, le 153 s’étale sur trois étages et propose autant d’ambiances : boudoir luxueux avec fauteuils et canapés victoriens en haut, bar à cocktail à l’atmosphère industrielle au rez-de chaussée, cave en pierre qui accueille des expositions au sous-sol. Le 153 fait partie de ces lieux hybrides, qui plaisent à tout le monde et où l’on se sent immédiatement à son aise. Parfait pour une première rencontre quand on ne connait pas encore suffisamment les goûts de ses nouveaux amis !

Le 153

Le 153 – 153 rue Saint-Martin, 75003
Métro : Châtelet-Les Halles (RER A, B, D), Rambuteau (ligne 11)
Tous les jours de 18h à 2h du matin

Un déjeuner avec des investisseurs potentiels : le “Qui plume la lune”

Pour qui ? Vincent, jeune créateur d’entreprise, recherche un investisseur intéressé par son projet d’application. Sur Shapr il matche avec Benjamin, business angel qui a déjà investi dans plusieurs start-ups. Il veut trouver un lieu qui l’aide à lui donner une bonne impression !

On va où ? Au « Qui plume la Lune » ! Derrière ce nom à la fois féerique et inattendu, se cache l’une des tables les plus réputées du 11e. Son petit nombre de couverts et ses jolies pierres apparentes permettent à cette belle adresse de conserver une atmosphère intimiste et détendue. Un lieu idéal pour un déjeuner d’affaires avec quelqu’un que l’on souhaite bichonner !

© Qui Plume la Lune

© Qui Plume la lune

Qui plume la lune - 50 rue Amelot, 75011
Métro : Chemin vert (ligne 8)
Du mardi au samedi, midi et soir. Réservation obligatoire.

Une séance de travail avec un futur associé : le Café Nuage

Pour qui ? Axelle a lancé il y a quelques années une marque de lingerie pour hommes et souhaiterait se développer à l’internationale. Sa première étape rêvée ? Londres ! Shapr la met en contact avec Oliver, un conseiller en développement installé entre Paris et Londres depuis plusieurs années. Ils ont prévu de se rencontrer pour parler de son projet et de ce qu’ils pourraient s’apporter mutuellement s’ils s’associaient !

On va où ? Au Café Nuage ! C’est au pied du Panthéon que se cache cette belle adresse, à la lisière entre le café et l’espace de co-working. Installé dans un superbe édifice du Moyen-Âge, le Café Nuage est idéal pour une séance de travail inspirante et productive. Wifi haut-débit, prises électriques et tables de travail sont évidemment de mise !

Nuage Café

Café Nuage – 14 rue des Carmes, 75005
Métro : Maubert-Mutualité
Du lundi au jeudi de 9h à 20h30, le vendredi de 9h à 20h, le week-end de 13h30 à 20h

Une matinée d’échange et de mentoring : Les Éditeurs

Pour qui ? Fraîchement diplômée, Gaëlle, vient de se lancer en tant que graphiste et a besoin de quelques conseils pour démarrer du bon pied. Elle a matché avec Laure sur Shapr qui fait la même chose qu’elle depuis plusieurs années. Parfait, Gaëlle est justement à la recherche d’un mentor qui pourra lui parler de son job et lui donner quelques précieux conseils ! Elle aimerait la rencontrer dans un lieu à la fois calme et stimulant pour échanger quelques heures…

On va où ? Aux Editeurs ! Ce café-restaurant, installé au cœur du quartier de l’Odéon, et son atmosphère si cosy semblent avoir été créés spécialement pour ce genre de moment. Les murs regorgent de livres que l’on peut feuilleter en buvant un café, les espaces sont à la fois aérés et intimistes, pensés autour de confortables clubs rouges. Le tout nous offre un cadre résolument propice à l’échange et à l’émulation intellectuelle.

Les éditeurs

Les Éditeurs – 4 Carrefour de l’Odéon, 75006
Métro : Odéon (lignes 4 et 10)
Tous les jours de 8h à 2h du matin

Une rencontre avec de potentiels collaborateurs : le square Marcadet

Pour qui ? Alex, jeune diplômé, fait connaissance avec Lucie sur Shapr. Ils ont discuté quelques temps sur l’application avant qu’elle ne lui propose une rencontre : elle travaille pour une agence de communication et est intéressée par son profil proche de la communication et du marketing. Ils doivent se rencontrer pour discuter d’une éventuelle embauche !

On va où ? Au square Marcadet ! Située au pied de la butte Montmartre, cette jolie adresse est un havre de paix comme il en existe peu à Paris. Un petit bijou doté d’un cadre exotique, parfait pour un entretien d’embauche informel !

Square Marcadet

Le Square Marcadet – 227 Bis Rue Marcadet, 75018
Métro : Guy Môquet (ligne 13)
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30, le dimanche de 11h à 16h

Alors, la visite vous a plu ? Pour rencontrer ces pros qui vous ressemblent rendez-vous sur l’appli Shapr. On vous y attend de pied ferme !

Dis-moi ce que tu cherches, je te dirai où aller.

Téléchargez Shapr sur iOS ou Android. Pssst, en plus l’app est gratuite !