88 Ménilmontant : l’espace végétalisé est de retour !

11 mai 2018

88 Ménilmontant

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de la Bellevilloise pose ses valises tout l’été au 88 rue de Ménilmontant. On vous dit tout sur cette ancienne friche végétalisée qui nous promet de riches soirées estivales.

Un terrain en jachère complètement revisité

900m² d’espace en plein air au coeur du 20e arrondissement ? C’est ce que nous propose l’équipe à la tête de La Bellevilloise jusqu’au 30 septembre ! Au programme, un jardin éphémère où il fait bon boire une bière et se lancer dans une partie endiablée de ping-pong !

En effet, sur cette parcelle située à l’emplacement de l’ancienne Miroiterie, on va aussi pouvoir profiter des beaux jours autour d’ateliers créatifs ou participer à des tournois de ping pong. On pourra également se prélasser sur les grandes chaises longues disséminées un peu partout, assister à des performances en direct réalisées par les artistes du quartier et participer à des ateliers participatifs en lien avec des associations caritatives.

88 Ménilmontant

Côté assiette, on comptera, cette année encore, sur la cuisine concoctée par les chefs du bistrot thaïlandais voisin, L’Échappée. Une vaste programmation qui fait aussi la part belle à la musique grâce à des rendez-vous réguliers qui viendront ponctuer l’été.

Premier événement en date ? La soirée de la Fête de la Musique, placée sous la houlette du collectif de tropicalia-house Kumquat. Un joyeux programme qui fera de ce jardin éphémère un lieu incontournable de la saison estivale !

88 Ménilmontant

88 Ménilmontant – 88 rue de Ménilmontant, 75020
Métro : Ménilmontant (ligne 2)
Du 8 mai au 30 septembre 2018
En accès libre, tous les jours, du lundi au vendredi de 16h-22h30, le week-end de 12h-23h