En cette saison, les Parisiens ont plus que jamais envie de sortir, découvrir et se détendre entre amis ou en famille. On vous a donc dégoté l’endroit idéal : Trinquet Village… Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, c’est le moment de vous rendre dans le 16e arrondissement !

Le Sud-Ouest à Paris

400 mètres carrés de terrasse au coeur de Paris pour un restaurant aux spécialités basques et un immense bar en plein air… Voilà ce qui nous attend dans le 16e arrondissement depuis le 24 juin dernier ! Niché entre le périphérique et le pont du Garigliano, Trinquet Village est le rendez-vous des amoureux du Sud-Ouest depuis deux ans déjà.

Si la semaine et surtout le vendredi, le Trinquet Village passe de l’apéro de début de soirée à la véritable fête endiablée, le dimanche de 12h à 17h c’est brunch. Et si vous souhaitez venir avec votre tribu c’est possible aussi : des animations pour enfants sont organisées en parallèle du brunch, tous les dimanches.

Et le reste du temps, c’est pétanque et pelote basque qui s’y jouent ici, et pour cause : site construit pour les JO de 1924 et revisité par quatre fans de sport, le Trinquet Village est – à l’origine – le haut lieu de la pelote basque à Paris ! Le « chiquito » comme on l’appelait en hommage au plus célèbre joueur de pelote français, est longtemps resté un des seuls terrains dédiés à ce sport singulier à Paris.

au-trinquet-terrain-pelote-paris-zigzag
Le fronton (mur de pelote basque) du Trinquet Village

Le petit plus ? Cette année, 9 food trucks nous font voyager pour un tour de France et du monde culinaire : du plateau de fruits de mer tout droit venu de producteurs de l’île d’Oléron, à la viande rouge de La Brigade en passant par les crêpes bretonnes du Trinquet Breizh, il y a de quoi se régaler pour accompagner votre bouteille de rosé. Notre petit préféré ? La cuisine kurde de chez Irfan, un personnel adorable et un sandwich à tomber ! Et surtout, dans ce lieu qui nous accueille de 17h à 2h du matin, on trouve de la place quoiqu’il arrive dans ce si grand espace !

Trinquet Village – 8 quai Saint-Exupéry 75016
Métro : Porte de Saint Cloud (ligne 9)
Horaires : 17h-2h

À lire également : Le Hasard Ludique rouvre ses 2000 mètres carrés le long de la Petite Ceinture !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités