Les meilleurs cheesecakes de Paris

Les bonnes adresses de cheesecake à Paris

Le cheesecake a beau ne pas être une pâtisserie typiquement parisienne, il a su séduire le coeur des habitants de la capitale. Au fil des années, il est devenu un incontournable. Pour preuve, aujourd’hui, rares sont les brasseries qui n’affichent pas ce délicieux gâteau de fromage frais à leur carte. Chez Paris ZigZag, en bons gourmands, on est tombés sous le charme de ce dessert frais et aérien. Voici donc nos meilleures adresses où déguster un excellent cheesecake sans forcément devoir se rendre à New York.

Rachel’s

le cheesecake de Chez Rachel à Paris

Rachel Moeller est la reine du cheesecake à Paris. Cette jeune américaine a eu un choc lorsqu’elle est arrivée en France : les pâtisseries américaines n’étaient pas du tout à leur avantage. Elle décide alors de monter sa propre boîte. Très vite, le succès est au rendez-vous et elle livre près de 600 adresses dans Paris. Son best-seller ? Le cheesecake, bien sûr ! Depuis, elle a ouvert plusieurs restaurants et régale les Parisiens. Si on admire toutes les déclinaisons qu’elle propose, on fond particulièrement pour la version classique. Sa crème est légère et renforcée par un glaçage tout doux. On adore !

Rachel’s, 25 rue du Pont-aux-Choux, 75003.

She’s Cake by Sephora

Le cheesecake de She's Cake à Paris

Sephora Saada a lancé sa marque en 2011. Depuis, elle ne cesse de ré-inventer cette pâtisserie. Chaque saison, elle décline le gâteau avec des produits frais et a même crée des versions salées du cheesecake. Celui aux fraises est sa madeleine de Proust, mais le violette-chocolat blanc vaut aussi son pesant d’or pour les amateurs de la fleur. Le « basic » fait aussi très bien l’affaire avec son goût fin et délicat.

20 avenue Ledru-Rollin, XIIe / 37, rue du Roi-de-Sicile, IVe.

Berko

Le cheesecake Chez Berko à Paris

Berko est un pâtisserie américaine bien connue des fans du genre. Les cupcakes et cheesecakes sont mis à l’honneur. Des gâteaux à grosse parts, des décos bien voyantes et colorées… Pas de doute, on reconnait bien là l’inspiration d’outre-Atlantique ! Beurre de cacahuète, Oreo, Key lime, noix de pécan… Il y a en pour tous les goûts et l’on sort volontiers des sentiers battus pour goûter toutes ses déclinaisons gourmandes. On en sort toutefois un peu lourd.

23 Rue Rambuteau, 75004

Twenty Peas

Le cheesecake chez Twenty Peas à Paris

Twenty Peas n’est pas une pâtisserie, mais plutôt une bonne petite adresse pour un repas complet. Toutefois, leur cheesecake vaut à lui seul le déplacement. Les couches de biscuits et de cream cheese sont bien proportionnées et assurent un équilibre presque parfait. On le recommande vivement. Si vous souhaitez consommer sur place, il est préférable de réserver, notamment à l’heure du déjeuner.

59 rue des Mathurins, 75008

Bread & Roses

Le cheesecake de chez Bread & Roses

Le petit salon de thé Bread & Roses ne blague pas avec le cheesecake. Ultra gourmand et crémeux, il comble largement nos attentes. Certains américains le considèrent comme le meilleur de Paris, c’est dire… Les prix y sont un peu élevés, il faut compter 8,50 euros pour une part de gâteau, mais le quartier joue certainement dans ces tarifs. On vous conseille également de goûter aux très bons cakes proposés en vitrine.

5 Rue Boissy-d’Anglas, 75008 / 62 rue Madame, 75006

À lire également : 
Où manger les meilleures frites ? 
Les bonnes adresses de macarons à Paris 
Thanksgiving, la jolie épicerie américaine