atelier-1664-paris-zigzag

C’est l’événement le plus attendu des Parisiens au printemps : la réouverture de l’Atelier 1664 au cœur du 5ème arrondissement ! Véritable maison de campagne pour les Parisiens, ce lieu éphémère mixe art de vivre à la française, bonne humeur et dose de chic. On y court dès le 1er mai avec comme invitée de la soirée Juliette Armanet et un DJ set endiablé !

La volonté de l’Atelier 1664 ? Proposer un lieu hybride où l’on peut flâner du midi jusqu’au soir en assumant fièrement son caractère 100% frenchy, 100% élégant, 100% nonchalant mais totalement bienveillant.
On vous embarque !

atelier-1664-bières-paris-zigzag

Rêvasser

L’Atelier 1664, c’est d’abord un lieu sublime caché au coeur du 5ème arrondissement dans une immense brasserie aux airs de manoir dix-neuvièmiste 100% frenchy !

On pénètre dans cet écrin et on tombe sur un grand jardin : notre âme de Parisien en mal de nature jubile. De la bière et de la verdure ? C’est déjà trop beau pour être vrai ! On peut donc profiter des week-ends jeu de société, molkky et poulet rôti pour soulager ses envies de grillades et de coup de soleil sur le nez tout en débattant sur l’art de bien griller le poulet, car évidemment, le Français a un avis sur tout.

Encore faim ? Il faut tester le restaurant à tomber ! Dans un écrin boisé et bleuté, on s’installe confortablement sur les belles banquettes cosy pour déguster un bon plat réconfortant et printanier. Attention, on nous souffle à l’oreille qu’il y a un bar spécial finger food pour grignoter dans les jardin de délicieux tapas en tout genre !

atelier1664-resto-paris-zigzag

Booster sa créativité

L’Atelier 1664 n’en reste pas là : il console le visiteur en mal d’évasion et de créativité en lui proposant pléthore d’activités à faire entre copains !

Les lundis, on se vide la tête et on dompte son corps grâce aux séances de sport ! De quoi partir rebooster pour la semaine. Vous découvrirez aussi le monde brassicole pour assouvir votre passion pour la bière lors des mardi dégustation (on ne se refait pas) ou même suivre les ateliers pour devenir un expert de la bière : 1664 n’aura plus de secret pour vous lorsque vous la dégusterez !

Envie de pousser un peu la voix ? Direction la soirée karaoké les jeudis ! On vous dit que vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau (houblonnée)…

atelier-1664-bière-paris-zigzag

Oser râler

La pépite qui ne peut exister qu’en France ? Le coin “bureau des plaintes” où l’on peut râler en toute impunité et déposer ses plaintes via une adresse e-mail dédiée !

Oui vous pourrez vous plaindre des trottoirs trop petits pour votre trottinette et des gens qui marchent trop lentement (bougre, vous l’avez pensé !), de votre voisine qui marche en talons et de votre livraison de junkfood qui arrive avec les frites toujours trop molles.

atelier-1664-bières-lieu-paris-zigzag

Assumer son esprit français

Vous adorez revendiquer votre esprit bien frenchy ? Votre moustache bien coiffée, votre amour pour la bonne chair et votre petit côté littéraire ? C’est à présent possible car l’Atelier 1664 propose une belle bibliothèque avec un bar central pour cultiver son esprit libre et universel !

Mais avant cela, passez faire un tour à l’atelier moustache où un professionnel vous taillera les bacchantes avec style. Rendez-vous le 16 mai pour le croiser et profiter du dîner en bleu et de la fanfare façon ginguette !

Mais pour vivre une expérience inédite : rendez-vous aux heures bleues les mercredis et vendredis pour danser grâce aux Dj set qui animeront des soirées de folie !

atelier-1664-événement-lieu-paris-zigzag

Rire et danser

Tranche de rire garantie avec le retour tant attendu des stands up : les artistes s’enchaîneront pour se moquer de notre petit côté (trop?) français !

Après une belle marrade, rien de mieux que de danser gaiement au Comptoir tous les jeudi, vendredi et samedi au son de Dj set enivrants et dansants : vous serez vite transformés en petites bulles de bonheur houblonné.

Vous trépignez d’impatience ? Allez, zou ! C’est au 47 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement de Paris. L’Atelier 1664 n’attend plus que vous !

atelier1664-lieu-ephemere-paris-zigzag

Infos pratiques :
L’Atelier 1664
Lieu éphémère ouvert du 1er au 30 mai
La semaine, ouvert du lundi au dimanche : 9h-11h pour l’interne / 12h – minuit pour les consos
Le week-end : ouvert de midi à 1h du matin
47 rue du Cardinal Lemoine – Paris 5
En savoir plus sur le site : www.atelier1664.fr

Les prochaines visites guidées