Quand l’été arrive, rien de mieux qu’une bonne bière fraiche pour se désaltérer (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

On oublie alors les porte-monnaies troués et on vous donne les meilleurs bars à bière de la capitale qui ne sont pas forcément les moins chers. Mais pour une bonne mousse, il faut y mettre le prix !

1# La fine mousse pour faire la fine bouche

La décoration de ce bar du 11ème oscille entre nouveau industriel et pierres anciennes. Avec 150 bières en bouteille différentes et 20 à la pression, la fine mousse c’est un véritable tour du monde des bières artisanales ! De la bière corrézienne à la canadienne, on ne sait plus où donner de la bouche ! Le bar organise également des concerts et des dégustations gastronomiques en compagnie de brasseurs.
Les prix sont abordables.

Adresse :
6 avenue Jean Aicart
75011 Paris
Métro: Oberkampf

la fine mousse zigzag

2# La tireuse pour une bière à votre service

Vous en avez marre de faire la queue derrière une foule d’assoiffés agglutinés devant le comptoir ? Ce bar propose un nouveau concept: à vous de vous servir votre bière ! Vous disposez d’une carte de crédit magnétique avec le montant de votre choix et les tireuses sont ) votre disposition. Le concept n’est pas seulement ludique, il vise aussi à vous faire gouter les différentes bières proposées. Ambiance cosy à la cool.

Adresse :
18 rue Laplace
75005 Paris
Métro: Place Monge / Cardinal Lemoine

tireuse

3# La micro-brasserie de la Goutte d’Or pour une bière made in Paris

C’est la première micro-brasserie de Paris: une pépite d’or de la fabrique de la bière parisienne. Les concepteurs rappellent que leurs bières sont inspirées du différent métissage culturel des rues de la goutte d’or: maghrébine, indienne ou antillaise. Elles sont donc un peu
épicées. Les noms des bières ? Château rouge, Léon, ou la Charbonnière.

Adresse :
28 rue de la Goutte d’Or
75018 Paris
Métro: La Chapelle / Barbès

goutte d'or

4# Le Bouillon belge pour une bière vraie de vraie

10 pressions et une centaine de bouteilles différentes, que de choix pour une bonne bière belge, une fois ! Le bar, assez grand, dispose d’une salle de “tirage” en libre service. L’ambiance de ce bar souvent bondé, est très sympa et chaleureuse. Toutefois, les serveurs peuvent avoir leur humeur…Et pour les clients alcoolisés, un couscous est offert pour éponger le tout ! Les prix sont très abordables.

Adresse :
6 rue Planchat
75020 Paris
Métro: Père Lachaise

le bouillon belge

crédits photos:
cafesparis
aperodujeudi
grazia
tripadvisor

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités