fbpx

Les meilleurs bars à bières de Paris

Par ludo

Eté comme hiver, rien de mieux qu’une bonne bière fraîche pour se désaltérer après une dure journée de travail. Mais pas facile de dénicher le meilleur endroit pour savourer cette boisson conviviale et traditionnelle, tant l’offre est grande à Paris. Heureusement, vous pouvez compter sur nous pour vous conseiller la crème de la mousse !

1. La Fine Mousse pour faire la fine bouche

La décoration de ce bar du 11ème oscille entre nouveau industriel et pierres anciennes. Avec 150 bières en bouteille différentes et 20 à la pression, La Fine Mousse c’est un véritable tour du monde des bières artisanales ! De la bière corrézienne à la canadienne, on ne sait plus où donner de la bouche ! Le bar organise également des concerts et des dégustations gastronomiques en compagnie de brasseurs. Les prix sont abordables.

© @lafinemousse (instagram)

La Fine Mousse
6 avenue Jean Aicart, 75011 Paris
Bar ouvert tous les jours dès 17h
informations par ici !

2. LBF : un temple de la bière au cœur de Paris

La Brasserie Fondamentale, ce sont des bières artisanales françaises co-crées avec les consommateurs. Créée en 2018, elle a connu un vrai succès et a ouvert plusieurs lieux à Paris, dont un qui se trouve au sommet de la tour Montparnasse. Vous pouvez y déguster une quinzaine de bières à la pression et des plats 100% faits maison, mais aussi participer à des ateliers de découverte.

lbf-bar-biere-paris-zigzag
© @lbf_biere (instagram)

Le Bar Fondamental
6 rue André Antoine, 75018 Paris
122 rue Saint-Maur, 75011 Paris
1 rue d’Enghien, 75010 Paris
71 rue d’Aboukir, 75002 Paris
Tous les jours, horaires selon les lieux
Informations par ici !

3. La micro-brasserie de la Goutte d’Or pour une bière made in Paris

C’est la première micro-brasserie de Paris : une pépite d’or de la fabrique de la bière parisienne. Les concepteurs rappellent que leurs bières sont inspirées du différent métissage culturel des rues de la Goutte d’Or : maghrébine, indienne ou antillaise. Elles sont donc un peu épicées. Les noms des bières ? Château rouge, Léon, ou la Charbonnière.

Brasserie la Goutte d’Or
28 rue de la Goutte d’Or, 75018 Paris
Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 17h à 22h30
Informations par ici !

4. Le Bouillon pour une bière locale

Pas moins de 26 pompes à bières artisanales sont proposées dans ce bar-restaurant à l’ambiance très chaleureuse. Et si vous n’êtes pas rassasié et que vous voulez vous la jouer connaisseur, sachez que chaque mois, une bière brassée dans la région est mise à l’honneur et occupe 5 à 8 becs. Pour accompagner ces forts bons breuvages, une carte principalement composées de spécialités du Nord est proposée. Vous pouvez également vous laisser tenter par de délicieux plats en sauce du Bangladesh, maîtrisés à la perfection par le chef cuisinier. Les prix sont très abordables.

© @lebouillonparis (instagram)
© @lebouillonparis (instagram)

Le Bouillon
6 rue Planchat, 75020 Paris
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
Informations par ici !

Crédit photo de Une : LBF – Le Bar Fondamental

A lire également :
Les meilleures brasseries de Paris
Coupe du Monde 2022 : des bars et restaurants refusent de diffuser les matchs de la compétition !
Une nouvelle carte interactive pour trouver le restaurant idéal à proximité !