Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait un bar qui aurait posé ses verres dans une station de métro ? Ou qui aurait muté avec un ring de catch ? Paris Zig Zag a trouvé les réponses en débusquant les 10 bars les plus insolites de la capitale.

Planqué dans un sous-sol sombre, aussi grand qu’un mouchoir de poche ou bardé d’objets de récup… C’est sûr, des bars comme ça, vous n’en croisez pas à tous les coins de rues. A vous de choisir votre camp.

 

1. Le bar où l’on ne parle pas français – Snax Kfé

Sous ses airs de café tranquille le jour, le Snax Kfé se transforme en repère cosmopolite la nuit tombée. La raison ? Les soirées organisées par le Polyglot Club qui réunissent tous les mardis et jeudis expats, touristes de passage ou amateurs de langues étrangères. Exit la langue de Molière, dégainez votre plus bel accent pour baragouiner en espagnol, italien ou chinois entre deux verres.

182 rue Saint-Martin, 75 003 Paris
Métro : Etienne Marcel, Rambuteau

bar-insolite-paris-snax-kfe
Crédit: Frédéric Raquil

 

2. Le bar niché dans un ancien caveau – La Venus noire (ancien caveau de la Bolée)

Baudelaire, Rimbaud ou encore Verlaine auraient affûté leur plume dans cette cave voûtée datant de 1290. Pour y accéder, enfoncez-vous dans la petite rue pavée et arrêtez-vous à la porte rouge. Au sous-sol : un dédale de salles, des murs en pierre blanche, des fauteuils en fer forgé et une ambiance tamisée pour boire des coups et écouter de la musique.

25 Rue de l’Hirondelle, 75006 Paris
Métro : Saint Michel

bar-insolite-venus-noire-paris
Crédit: paris.aperodujeudi.com

 

3. Le bar où se prendre une droite – La Lucha Libre

Au Lucha Libre (catch mexicain), la soirée se fait crescendo. On commence d’abord par trinquer à l’étage en picorant des tapas. Plus tard dans la soirée, on descend dans la cave voûtée pour assister à un match de catch survolté. Les plus téméraires pourront enfiler une combi de sumo pour faire leurs preuves sur le ring. Vous êtes prêts ?
10 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75 005 Paris
Métro : Maubert-Mutualité

bar-insolites-paris-lucha-libre
Crédit: cafesparis.com

 

4. Le bar récup – Le trucmush

Les amateurs de recyclage vont être comblés dans ce temple de la récup. Entre deux cocktails savamment dosés et quelques pas de danse sur une piste bondée, ne vous étonnez donc pas si vous vous retrouver nez à nez avec un capot de voiture rouge, une baignoire ou un évier. Une décoration pour le moins insolite.

5 Passage Thiéré, 75 011 Paris
Métro : Bastille

bars-insolite-paris-trucmush
Crédit: Timeout

 

5. Le bar à cocktails sous-terrain – Le Ballroom du Beef Club

Ce bar, il faut le connaître. Au choix : direction le sous-sol du restaurant The Beef Club au n°58 ou rendez-vous directement au n° 52 de la même rue. Poussez-la porte noire sans inscription et engouffrez-vous dans les escaliers sombres. Bingo ! A vous le fauteuil capitonné moelleux, la lumière chaude qui émane des appliques rétro et le grand choix de cocktails.

58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
Métro : Les Halles

paris bar insolite beef club
Crédit:blog.paris

 

6. Le bar le plus mini – Le P’tit bar

Jouez des coudes pour entrer dans ce bar de poche. 9m², pas un de plus. C’est là que M’dame Paulo sert depuis plus de 40 ans l’une des bières les moins chères de Panam. Ici, on vient s’accouder au comptoir en scrutant le chat qui ronronne à nos pieds. Si vous avez de la chance, la patronne vous racontera peut-être ses histoires de pigeons, sa passion pour les livres, son enfance dans le Midi…

7 rue Richard Lenoir, 75 011 Paris
Métro : Charonne

bar-paris-insolites-ptit-bar
Crédit: Vacanceo

 

7. Le bar ancienne station de métro – L’entre-Potes

« Attends j’suis dans le métro, ca va couper… » Oui enfin presque. Vous êtes au sous-sol de l’Entre-Potes, bar emménagé dans une ancienne station de métro. Pour vous accueillir : des poutres apparentes, une déco chaleureuse un peu déglinguée sur fond de briques rouges et des carreaux blancs derrière le bar rappelant les souterrains parisiens. Métro, boulot (métro), dodo.
14 Rue de Charonne, 75 011 Paris
Métro : Ledru-Rollin, Bastille

paris-insolite-bars-entre-potes
Crédit: lesamisdelapero.fr

 

8. Le bar brocante – Eva Pritsky, bar-brocante

Vous savourez votre bière mais vous n’arrivez pas à la quitter des yeux. Elle ? La chaise en Formica menthe à l’eau qui collerait parfaitement avec les meubles de votre cuisine. Ca tombe bien, chez Eva Pritsky, tout est à vendre ! A vous la théière vintage, le cadre patiné ou la boîte à bijoux de mamie. Les chineurs vont être comblés.

5 rue d’Eupatoria, 75 020 Paris
Métro : Ménilmontant

bars-insolites-a-paris-brocante

 

9. Le bar pour se la jouer barmaid – La Tireuse

Vous avez toujours rêvé d’être de l’autre côté du bar pour faire tinter les verres ? Rameutez-vous chez La Tireuse. Dans ce bar à bières, rien de plus simple : chargez une carte magnétique, jetez votre dévolu sur l’une des tireuses et servez-vous vous même parmi un large choix de bières pression. Un p’tit fond « juste pour goûter » ou une pinte remplie à ras-bord, à vous de voir : vous payez au centilitre !

18 Rue Làplace, 75005 Paris
Métro : Maubert Mutualité, Cardinal Lemoine

bar-a-paris-insolite-tireuse
Crédit : lesaperosdujeudi.com

 

10. Le bar clandestin – Le Moonshiner

Se retrouver au Moonshiner c’est comme se projeter 100 ans en arrière et revivre l’époque de la Prohibition. Encore faut-il trouver l’entrée de ce bar dérobé. Pour cela, entrez dans la Pizzeria Da Vito et poussez la porte de la chambre froide. Au programme : un bar en bois qui en jette dans une ambiance feutrée, des fauteuils qui s’acoquinent à une tapisserie graphique et des cocktails à siroter sur fond de jazz grésillant.

5 rue Sedaine, 75011 Paris
Métro : Bastille, Bréguet-Sabin
paris-bar-insolites-clandestin

Partagez en commentaires vos adresses de bars insolites de Paris !