Faites vos jeux dans les bars

games-bar

On a trouvé la solution à un rendez-vous un peu trop long, ennuyeux où tous les sujets de conversation ont été épuisé: les bars jeux.

1) Le Watt bar pour les étudiants intellos :

Le café est situé dans une rue très calme au coeur du quartier latin. La décoration est soft et classe. Un café assez moelleux, avec fauteuils confortables et beaucoup de lumière. Des BD, des jeux de cartes et surtout, des albums « Où est Charlie ? ». On vous recommande le café « nutella ».

3, rue de Cluny
75005 Paris

watt-bar

2) Le dernier bar avant la fin du monde pour les geeks adultes et mariés.

Un bar de geek, avec BD et figurines grandeur nature. Le café dispose d’une ludothèque bien garnie:Uno, Jungle, time up et autres jeux de Donjon… Le décor est assez fou: réplique de Star Wars avec objets insolites. On y va vite avec ses potes pour parler de tactique de jeux vidéos. On peut même privatiser le bas.

19 avenue Victoria
75001 Paris

dernier bar avant la fin du monde

3) Bar Ourcq pour les « Marcel, tu tires ou tu pointes »

Une adresse chaleureuse et colorée: ses serveurs sont souriants et gentils et les prix sont avantageux. On y va surtout l’été quand il fait beau et chaud et qu’on peut profiter du canal Saint-Martin. Devant la terrasse, des chaises longues et colorées sur lesquelles se vautrer. Le spot idéal pour mater les joueurs de pétanque (le bar Ourcq prête le jeu de boules ).

68 quai de Loire
75019 Paris

bar ourcq

4) L’apparemment café pour zoner avec ses bro’

La déco est charmante: on se croirait chez pépé et mémé du 16 ème arrondissement. On y va seul ou accompagné pour se détendre dans de grands fauteuils et feuilleter des BD. Mais il y a aussi toute une ribambelle de jeux de société. idéal pour les promenades qui virent à la pluie.

apparemment cafe
18 rue des Coutures saint – Gervais
75003 Paris