Le Café A, bienvenue au couvent !

cafe-a-couvent-faubourg-saint-martin-paris
Café A - 148, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Gare de l'Est (ligne 4, 5 et 7)
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h et le dimanche de 11h à minuit
09.81.29.83.38
A partir de 4 euros pour un demi et jusqu'à 10 euros pour les cocktails
Mis à jour en juillet 2016

 

A deux pas de la Gare de l’Est, les Parisiens passent devant le n°148 du Faubourg Saint-Martin sans forcément prêter attention à ce bâtiment du 17ème siècle pourtant classé. A l’origine, il s’agissait d’un couvent créé par Henri IV, transformé ensuite en hospice des incurables puis en hôpital militaire. Stratégiquement placé à proximité des gares du Nord et de l’Est, il fut très exploité lors des deux Guerres Mondiales jusqu’à celle d’Algérie. Sa vétusté entraîna sa fermeture en 1968.

couvent-cafe-a-faubourg-saint-martin-paris

Aujourd’hui, le lieu est occupé entre autres par le Café A. Il ne faut pas hésiter à franchir la grille du 148, se glisser sous les arcades, traverser la salle intérieure du café pour enfin découvrir le Saint Graal : la superbe terrasse du Café A. Spacieuse, encadrée par des murs, elle est à l’écart du brouhaha de la ville. La vision du clocher de l’église Saint-Laurent, toute proche, nous donne vraiment l’impression d’être dans un village de campagne. Les gravillons blancs au sol, les arbres imposants et le couvent renforcent cette impression de dépaysement complet.

cafe-a-couvent-faubourg-saint-martin-paris

Et vous vous dites que pour ce cadre, les prix vont s’envoler… et bien même pas. Pour vous donner un ordre d’idée, le demi-pression est dans les 4 euros, le verre de vin à 4.50 euros et les assiettes de charcuterie ou de fromage dans les 15 euros. Côté clientèle, c’est plutôt la bonne trentaine, ambiance architecto-graphisto-bobo. Vraiment idéal pour un apéro entre amis !

cafe-a-couvent-faubourg-saint-martin-paris

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet.

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail