tacos-nopal-paris-zigzag

On embarque pour Mexico cette semaine. Tamales, tacos, quesadillas, la cuisine mexicaine titille les papilles à coups de piment, viandes marinées, associations ambitieuses et popotes généreuses ! Voici nos spots pour s’envoler aux pays du sombrero et de Frida Kahlo.

Luz Verde, le branché

View this post on Instagram

Tacos Végétarien 🌽🌮 #luzverde

A post shared by Luz Verde (@luzverdeparis) on

On y va pour ? S’encanailler avec les bobos du quartier de Sopi dans un cadre rétro-chic.

On y mange quoi ? Une cuisine mexicaine revisitée à la sauce Luz Verde, des tacos de chef, mitonnés à partir de produits frais et de recettes de saison au grès de ses inspirations.

Luz Verde
24, Rue Henri Monnier – Paris 9

El  Nopal, le boui-boui

On y va pour ? Sa boutique microscopique et sa devanture violette pour une cuisine de poche qui s’emporte sous le bras.

On y mange quoi ? Une ou plusieurs des six spécialités à la carte : burritos, quesadillas, tacos, tortas (pain rond avec viande, avocat, tomates, haricots rouges, …), campechanas (tortilla de blé, fromage fondu, viande et légumes) et frijoles (purée d’haricots rouges au fromage).

El  Nopal
3, Rue Eugène Varlin – Paris 10
5, Rue Dupérre – Paris 9

Distrito Frances, l’incontournable

On y va pour ? Son atmosphère vintage de maison villageoise mexicaine planquée au cœur du fourmillant quartier de Saint-Martin. 

On y mange quoi ? Les grands classiques de la gastronomie mexicaine avec un twist international : Asie, France, États-Unis. On ne se lasse pas du porc cuisiné dans une feuille de bananier ou encore du tacos Drunken Love préparé à partir de bœuf mariné, cuit à la Tequila. On arrose le tout d’une revigorante horchata, boisson à base de riz aromatisé à l’hibiscus et à la menthe.

Distrito Frances
10, Rue Faubourg Saint-Martin – Paris 10

Anahuacalli, l’institution

On y va pour ? Le cadre chiadé et convivial de cette enseigne typique, pionnière des restaurants mexicains parisiens et sa cuisine traditionnelle délicieuse.

On y mange quoi ? Ceviche de poisson, la fameuse dinde mijotée dans une sauce au chocolat et de grandes assiettes à partager pour composer soit même sont tacos. Un régal…

Anahuacalli
30, Rue des Bernardins – Paris 5

Image à la Une : ©El Nopal

À lire également :
Les meilleurs restos mexicains de Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités