Vous rêvez de prendre l’apéro les pieds dans l’herbe de façon princière ? C’est possible grâce aux apéros ZigZag organisés avec le collectif La Boumette dans les jardins de l’Hôtel Salomon de Rothschild, un sublime hôtel particulier classé monument historique. Le 20 juillet de 20h à minuit (la soirée se prolonge même au sous-sol toute la nuit pour les fêtards), on vous embarque dans ce lieu hors du temps pour trinquer, manger et danser.

Une parenthèse enchantée qui restera gravée !

Un lieu au passé excentrique

Pendant deux siècles, ce lieu historique a vu passer des grands noms de l’aristocratie et de la bourgeoisie : la baronne Adelheid von Rothschild, Balzac ou encore Paul Doumer (qui y fut assassiné après une des réunions d’artistes).

Ayant appartenu au financier Nicolas de Beaujon (1718-1786) on surnomma le lieu la « Folie Beaujon » tant son propriétaire le fit vivre de ses fêtes galantes sulfureuses. André Maurois déclara même : « Là, sous le règne de Louis XVI, Nicolas Beaujon, libertin et philanthrope, avait fait construire une folie [c’est-à-dire une maison de plaisance] et un mausolée à coupole. Il y avait ajouté une petite maison destinée aux fêtes galantes, et dans la chapelle, il avait fait préparer la sépulture où il fut inhumé. »

Un jardin de 400m2

Sur l’extérieur, s’ouvre 400m2 de jardin calme, ancien terrain de jeu des aristocrates pour accueillir de nombreuses fêtes galantes et décadentes…

Vous pourrez alors déambuler un verre à la main autour de la Rotonde, échanger quelques conversations secrètes à l’ombre d’un arbre, trinquer au son d’une musique divinement rétro…

Accompagnez le tout d’un bon petit plat préparé par le kiosque healthy et vous voilà au cœur d’un rêve éveillé !

hotel-salomon-de-rothschild-paris-zigzag

Infos pratiques :

Pour vous inscrire rendez vous sur l’événement Apéro à l’Hotel Salomon de Rothschild

Entrée gratuite avec le mot de passe : PARIS ZIGZAG

Hôtel Salomon de Rothschild

20 juillet, 20h à Minuit
11 rue berryer, 75008 Paris.
Métro Georges V, Ternes, C. de G. Étoile.

Les prochaines visites guidées