Entre la rue Vaugirard et la rue Madame se tient le Pont Traversé, un nouveau Coffee shop tendance qui fait aussi épicerie fine. La boutique, classée aux Monuments historiques, n’est autre qu’une ancienne librairie, fondée en 1949 par l’écrivain et poète Marcel Béalu. Si aujourd’hui, elle propose des boissons sophistiquées et des petites douceurs, la boutique faisait office de boucherie au début du XXe siècle : d’où les têtes de bœuf et plaques émaillées sur sa devanture.

Une seconde vie pour la librairie 

Fermée en 2019, la librairie “Le Pont Traversé” connaît aujourd’hui un second souffle. Déjà à la tête des cantines Noglu, Frédérique Jules a investit ce lieu mythique pour proposer tout un tas de produits sains et délicieux. Dans un décor pop et épuré, on commande à emporter des salades composées, friandises élaborées ou cafés de qualité. Parmi nos produits préférés, on vous conseille le pain pita garni de falafels ou la tartine de chèvre frais, pickles et pesto. Côté dessert, entre le donuts au matcha, la babka et la tarte amandine aux poires, on ne sait pas encore où donner de la tête. L’avantage, c’est que les plats peuvent se déguster au jardin du Luxembourg, situé à deux pas de la boutique.

Pour garder un beau souvenir de votre passage en boutique, chaque weekend, des bouquets sauvages de chez Racines sont en vente. Armons-nous de patience, car une fois la réouverture des restaurants autorisée, on va pouvoir se lover dans les fauteuils de la terrasse en dégustant des plats renouvelés au fil des saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pont Traversé (@leponttraverse_)

Le Pont Traversé :
62 rue de Vaugirard- Paris 06
Ouvert tous les jours de 9h à 18h

A lire également :
Une expo grandiose met à l’honneur Chagall, Modigliani… Et bien d’autres !

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités