la-gare-terrasse-paris-zigzag

Vous pensez tout savoir des plus belles terrasses parisiennes ? Il existe pourtant une adresse que vous ne connaissez pas forcément, et qui vient tout juste de se refaire une beauté ! Rendez-vous Porte de la Muette pour découvrir cet immense espace de 600m2 dédié à la détente.

La Gare, inspiration méditerranéenne

Exposée plein sud, la terrasse de la Gare donne directement sur le joli jardin du Ranelagh, et possède elle-même son petit jardin secret (attention, vous ne le trouverez pas tout de suite !). On y vient se dorer la pilule certes, mais aussi pour déguster de délicieuses viandes rôties, car la Gare possède sa propre rôtisserie. Vous craquerez sans aucun doute pour les chicken wings ou les énormes burgers !

la-gare-terrasse-paris-zigzag
Crédit photo : Jérôme Galland

Restaurant ouvert dans les années 1990, la Gare est, comme son nom l’indique, située dans une ancienne gare inaugurée en 1864, la Gare de Passy-la-Muette reliant Saint-Lazare à la Petite Ceinture. Le lieu, réparti sur deux niveaux, vient de s’offrir un coup de jeune grâce à l’intervention de la décoratrice Laura Gonzalez. Carreaux de céramique turquoise, tabourets de bar en osier, banquette aux motifs ethniques signés Atelier Roma… Un petit air de vacances avant l’heure.

la-gare-paris-zigzag
Crédit photo : Jérôme Galland

Sans oublier une carte signée par le chef d’origine péruvienne Gastón Acurio qui sublime les sushis, les tacos ou les dimsum comme personne ! À la croisée des cuisines méditerranéennes, latines et asiatiques, vous voyagerez aussi dans l’assiette. Le bar à cocktails n’est pas en reste, avec ses associations alcoolisées audacieuses.

la-gare-bar-paris-zigzag
Crédit photo : Jérôme Galland

On ne sait pas vous, mais à la seule vue des photos, une envie de farniente nous assaille… !

La Gare
19 chaussée de la Muette, Paris 16
Ouvert tous les jours de 00h à 15h et de 19h à 23h30

À lire aussi :
Les meilleurs rooftops de Paris
Le nouveau rooftop fou niché au coeur du Marais
Les terrasses planquées où l’on trouve forcément une place
Les plus belles terrasses proches de Paris

Crédit photo de Une : Jérôme Galland

Les prochaines visites guidées